Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere Trucs/Astuces      Vos Questions      

Posez votre question      Newsletter



Guerrir une conjonctivite

Pour soulager une conjonctivite, faîtes infuser 50g de pétales de roses dans un litre deau bouillante durant 15 minutes puis imbibez des compresses de cette infusion pour les placer sur vos yeux.
Soigner une conjonctivite

Délayez de la farine de froment dans un jaune duf.

Posez la texture sur les yeux durant 2 heures.

Tisane pour désenfler les paupières

On l'utilise généralement pour les débuts d'une conjonctivite ou pour les yeux gonflés. On le prépare avec du thé laissé en macération pendant trente minutes et on le laisse sur les yeux en prenant une position étendue.

Nettoyer une conjonctivite

La conjonctivite est contagieuse donc il faut, dès qu'elle se déclare, la nettoyer. Prenez de la bicarbonate. Un quart de cuillerée à café suffit. Mettez-le dans une demie tasse d'eau propre. Lavez l'oeil avec cette solution.

De la camomille pour la conjonctivite.

Prenez des fleurs de camomille, les sèches sont surtout excellentes. Faites une infusion pendant 5mn avec une cuillerée à café de ces fleurs. Jetez-les dans une tasse d'eau bouillante et réservez jusqu'à refroidissement. Filtrez, puis rincez votre oeil avec ce liquide. Répétez 3 fois dans la journée.

Le citron vert.

Même si le jus d'un citron pique les yeux, il est utile pour soigner la conjonctivite. Mélangez quelques gouttes de ce jus avec très peu d'eau préalablement bouillie. Faites plusieurs instillations de quelques gouttes dans la journée.

Le persil pour soigner la conjonctivite

La conjonctivite, les orgelets et les autres manifestations douloureuses de l'oeil se traitent avec le persil. Faites bouillir de l'eau puis mettez -la dans un petit récipient Laissez tremper une poignée de persil pendant 10mn. Appliquez sur vos yeux une compresse imbibée de ce liquide en restant allongé 15mn et répétez jusqu'à disparition de la douleur.


Bicarbonate contre la conjonctivite

Élaborer un bain pour les yeux avec un quart de cuillerée de bicarbonate dilué dans une demi-tasse d'eau frémissante puis laisser refroidir. Ce bain permet de laver et soigner les yeux souffrant de la conjonctivite.

Fenouil contre la conjonctivite

Après avoir mijoté une cuillerée de graines de fenouil avec deux tasses d'eau durant 5 minutes, prendre un bout de tissu et appliquer sur les paupières. Ce remède permet aussi de rincer l'oeil malade.

Persil contre la conjonctivite

Une tisane faite avec une poignée persil délayée dans une quantité d'eau frémissante durant une dizaine de minutes est un bon remède pour les yeux irrités. Imprégner du tissu avec cette solution et mettre sur les paupières en s'étendant durant un quart d'heure. A refaire jusqu'à la disparition de la souffrance.

Thé contre la conjonctivite

Le thé est une solution clé pour soigner la conjonctivite. Après avoir passé un sachet de thé noir à l'eau froide, appliquer sur les yeux durant une dizaine de minutes ou alors préparer un bain avec. A renouveler plusieurs fois dans la journée. Le thé contient une substance propice pour soigner les yeux.

Le citron et la conjonctivite

Pour atténuer une conjonctivite, préparez un mélange de quelques gouttes de citron vert dans de l'eau bouillie que vous avez refroidie. Mettez quelques gouttes de ce mélange dans vos yeux plusieurs fois par jour.

Le miel contre les conjonctivites

Pour atténuer une conjonctivite, vous pouvez faire un bain oculaire en mettant trois cuillers à soupe de miel dans deux tasses d'eau bouillante. N'utilisez cette préparation que lorsqu'elle sera tiède.

Le miel pour calmer la conjonctivite

Si vous n'aimez pas les bains oculaires mais que vous souffrez de conjonctivite, calmez-la en mettant directement dans l'oeil une ou deux gouttes de miel.

Citron pour un traitement

Effectuer un gargarisme avec du jus de citron salé délayé dans un verre d'eau pour les douleurs de gorge. Egoutter une solution avec de l'eau frémissante additionnée d'un filet de citron pour soigner la conjonctivite. A faire plusieurs fois dans la journée.

Miel pour les yeux

Mettre directement une à deux gouttes de miel dans les yeux souffrant de la conjonctivite. Ou faire fondre trois cuillerées de miel dans deux tasses d'eau frémissante et utiliser une fois tiède.

Conjonctivite

Mettez sous l'eau un sachet de thé noir et appliquez-le 10mn sur votre oeil. Renouvelez le traitement assez souvent, puis faites un bain d'oeil avec un thé moins fort.

CATAPLASME ANTI CONJONCTIVITE

LAISSER INFUSER UN SACHET DE THE DE TYPE TWINING ET LE POSER LE PLUS CHAUD POSSIBLE SUR L OEIL

J AI EU CETTE IDEE EN LISANT QUE LE THE A DES PROPRIETES ANTIVIRALES, ET COMME JE NE SAIS SI LA CONJONCTIVITE ETAIT D ORIGINE VIRALE BACTERIENNE OU ALLERGIQUE
ET BIEN J AI ESSAYE ET CELA MARCHE TRES BIEN
NE PAS HESITER A LE LAISSER EN PLACE LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE

Apaiser la conjonctivite

Pour soigner et nettoyer la conjonctivite, une inflammation très courante et contagieuse des yeux, plusieurs plantes peuvent intervenir en lavage ou en cataplasme.
Vous pouvez infuser de la racine de réglisse, des feuilles de thé et de menthe, du basilic ou encore du cerfeuil.
Le citron est également un agrume efficace pour soigner cette inflammation.
Pour ce faire, mettez une goutte dans un il et le lendemain, mettez une autre goutte dans l'autre oeil.
Répétez cette opération autant de fois que nécessaire.
A défaut de citron, utilisez du miel, mais mettez-en simultanément une goutte dans chaque il.
Le bicarbonate peut également servir pour la conjonctivite.
Prenez une demi-tasse d'eau bouillante.
Versez-y une demi cuillerée à café de bicarbonate puis laissez la préparation refroidir.
Lavez-vous ensuite les yeux avec ce mélange.
Une autre astuce consiste à plonger un sachet de thé noir, qui n'a pas encore servi, dans de l'eau froide.
Appliquez-le directement sur les yeux pendant une dizaine de minutes.
Mettez cette astuce en pratique au moins trois fois dans la journée.






orange spacer line

Accès rapide aux Trucs et Astuces

Par catègorie :

FaceBook | Animaux | Argenterie | Beauté | Bons Plans | Bricolage | Cuisine | Cheveux | Décoration | Tache | Divers | Finance | Informatique | Jardin
Le Saviez-vous? | Recycler | Santé | Vetements | Voiture


Trouvez le TRUC que vous recherchez :


orange spacer line


warning image Mise en garde et limite de responsabilité : Ce site Internet et son contenu sont fournis tels quels. Cela signifie que Trucmania.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils
qui y sont proposés. Trucmania.com n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc. En aucun cas Trucmania.com ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits, perte d'usage, ou autres, ...).
©TrucMania.com 2014 - Tous droits réservés 
Un site de Jean-Yves Devillers