Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere Trucs/Astuces      Vos Questions      

Posez votre question      Newsletter




Concocter un démaquillant naturel

Les conseils de beauté suivants sont destinés aux adeptes de produits cosmétiques naturels.
Pour réaliser ce démaquillant, l'on aura besoin d'une certaine quantité de jus de citron, d'un jaune d'oeuf et d'une cuillerée à soupe d'huile d'olive.
Ces ingrédients seront à mélanger dans un récipient au moyen d'une spatule.
Lors de la séance de démaquillage, appliquer la solution obtenue sur toute la surface du visage et le cou, en insistant particulièrement sur les parties maquillées.
Pour faciliter l'opération, il est conseillé d'utiliser du coton.
Garder les paupières bien fermées lors de l'application, pour éviter tout éventuel contact avec les yeux.
Une fois le maquillage enlevé, procéder au rinçage en utilisant de l'eau tiède.
Ce démaquillant naturel est particulièrement doux, ne présentant aucun effet indésirable même pour les peaux les plus fragiles.
Une séance de nettoyage avec ce produit, une fois par jour permet d'avoir une peau douce et purifiée en profondeur.
Le soir avant le coucher est le meilleur moment pour procéder à l'opération.
Ce démaquillant peut être conservé au réfrigérateur pendant quelques jours.


À la place du Lait démaquillant

Si vous n'avez plus de lait démaquillant, utiliser du lait de vaches; c'est aussi efficace.


Démaquillant / hydratant maison

Pour me démaquiller ou hydrater ma peau, je prépare mon propre liniment oléo-calcaire : 100ml d'eau de chaux achetée en pharmacie, 100ml d'huile d'olive, quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Je mixe quelques secondes et obtiens une crème pâle ... A conserver dans une bouteille en verre teintée.
Je l'utilise également pour nettoyer les fesses de bébé !


Démaquillant à la poire

Mettez au mixeur une poire préalablement épluchée puis ajoutez à la purée le jus d'un demi citron et un yaourt nature. Agitez énergiquement et gardez le lait dans une fiole en verre. Utiliser comme un lait démaquillant.


Démaquillant économique, efficace et naturel !

Petite truc efficace, économique, et naturel !
Plutôt que d'acheter des produits pour me démaquiller les yeux, je fais cela à l'huile (le mieux pour celles qui peuvent c'est même l'huile d'olive)
1 - efficace : sa texture grâce, démaquille parfaitement !
2 - économique : la bouteille étant plus grande, elle dure plus longtemps (et c'est moins cher qu'un démaquillant dont la bouteille est petite....)
3 - la peau autour de l'oeil étant la plus fine sur tout le visage : Les produits y rentre d'autant plus. Nous savons que ce qui prévient des rides c'est l'hydratation, "la matière grasse". Donc appliquée autour de l'oeil, l'huile est un très bon anti-rides !
Pour ma part, je mets un peu d'huile sur mon coton (pas une tonne!), je démaquille mes yeux correctement, et laisse "poser" 5-10min selon ma patience du jour, ou le temps de prendre ma douche.
Ensuite je me rince le visage comme habituellement, en insistant un peu autour des yeux histoire de ne pas laisser une grosse pellicule d'huile.
Voilà ! Personnellement je suis satisfaite de cette astuce car elle est économique, efficace pour le traitement des premières rides (pour les autres je ne sais pas vu mon age) mais aussi très naturelle et donc bonne pour la peau.


Démaquillez-vous

La vaseline est une démaquillant efficace et peu onéreux même pour des produits waterproof. Appliquez-la directement sur la peau, frottez doucement et essuyez avec un tissu en papier doux.


Huile ou yaourt comme démaquillant

Après avoir lavé le visage, malaxez le avec de l'essence d'olive puis frictionnez avec du sucre en poudre et nettoyez. Préparez un mélange d'une cuillerée de sucre dans un quart de tasse de yaourt, apposez sur la figure, frictionnez et lavez.


Huiles essentielles comme démaquillant

Choisissez un démaquillant naturel pour éviter d'acheter un produit démaquillant cher. Pour cela, mettez un mélange d'essence de ricin et d'amande douce sur un coton. Commencez par la base des cils. De plus, ces huiles essentielles nourrissent et fortifient les cils.


Lait démaquillant à la lavande

Mélangez 5 cuillerées à soupe de crème fraîche liquide, 50g de fleurs de lavande non séchées et 3 cuillerées à soupe d'huile d'amande douce. A secouer jusqu'à obtenir une émulsion avant utilisation.


Produit démaquillant

Mijotez sur feu doux un produit démaquillant fait avec un mélange d'une cuillerée de miel, essence d'amande et deux cuillerées de bicarbonate dans une tasse d'eau. Placez dans un récipient une fois froid et bien agiter avant chaque usage. Appliquez sur le visage en frictionnant puis lavez.


Se démaquiller à l'aide des fraises

Préparez un jus de fraises en mixant une dizaine de fruits d'une taille intermédiaire puis filtrez. Ensuite, incorporez-y trois grandes cuillères de poudre de lait et agitez énergiquement. Et vous pouvez vous démaquillez!


Lait démaquillant « douceur » au miel

Mélangez un yaourt nature à deux cuillerées à soupe de miel d'acacia et une cuillerée à soupe d'huile de tournesol. Notez que ce dernier peut être remplacé par de l'huile d'amande douce.


Mélange comme démaquillant

Après avoir mixé du concombre, mélanger son jus avec une quantité égale de lait et utiliser comme démaquillant. Les essences comme le ricin, le sésame, l'amande ou l'huile de bain peuvent également enlever le maquillage.


Mélange pour se démaquiller

Pour éviter d'élaborer un mélange pour enlever les fards sur le visage, imbiber le coton avec du yaourt ou du lait et appliquer sur le visage. Ou alors, les lingettes pour les bébés sont très efficaces pour servir de démaquillant.


Shampooing ou concombre comme démaquillant

Utiliser de l'après-shampooing pour défarder le visage en imprégnant un peu de ce produit sur du coton. Il est conseillé de frictionner une tranche de concombre sur le visage avant de se démaquiller pour enlever les saletés.


Se démaquiller avec des agrumes

Mixez du jus de citron à raison de deux cuillerées à soupe avec de l'huile d'amande douce de la même quantité. Puis ajoutez à ce mélange une quantité identique de vaseline. Agitez suffisamment avant emploi.


Un démaquillant bio au miel

Prenez une cuillerée à soupe de miel d'acacia qui sera mélangée à 20 cl d'eau de préférence minérale et de lait ½ écrémé de quantité identique. S'en servir pour se démaquiller ou pour un soin du matin. Rincer bien avec un produit tonique.


Vaseline comme démaquillant

Si vous êtes en panne de démaquillant, servez-vous d'un peu de vaseline pour enlever vos fards.












orange spacer line

Accès rapide aux Trucs et Astuces

Par catègorie :

FaceBook | Animaux | Argenterie | Beauté | Bons Plans | Bricolage | Cuisine | Cheveux | Décoration | Tache | Divers | Finance | Informatique | Jardin
Le Saviez-vous? | Recycler | Santé | Vetements | Voiture


Trouvez le TRUC que vous recherchez :


orange spacer line


warning image Mise en garde et limite de responsabilité : Ce site Internet et son contenu sont fournis tels quels. Cela signifie que Trucmania.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils
qui y sont proposés. Trucmania.com n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc. En aucun cas Trucmania.com ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits, perte d'usage, ou autres, ...).

canard

©TrucMania.com 2014 - Tous droits réservés 
Un site de Jean-Yves Devillers