Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere Trucs/Astuces      Vos Questions      

Posez votre question      Newsletter



Pour faire disparaître les verrues

Pour faire disparaître les verrues, coupez un oignon en petit bout et le laisser macérer 2 jours dans du vinaigre de vin.
Prendre un morceau et l'appliquer sur la verrue en le retenant avec un morceau de sparadraps.
Pour faire disparaître une verrue

Pour faire disparaître une verrue,faites glisser une limace dessus et ne lavez pas pendant la journée.

Apaiser les verrues plantaires

Une façon simple d'apaiser les verrues consiste à les frotter avec un morceau d'ail pendant 3 à 5 jours.

Faire disparaître les verrues

Pour faire disparaître les verrues;

couper une patate en deux et frotter la verrue

avec la partie blanche de la patate.

La verrue va disparaître dans les 2 semaines suivantes.

Faire disparaitre une verrue

Appliquer un cathaplasme d'argile verte la nuit sur votre verrue,protéger avec un pansement, et le lendemain matin laver et rincer bien. faire cela pendant 2 semaines au moins, c'est long, contraignant.Mais ca ne fait pas mal (contrairement au dermathologue) et votre verrue ne reviendra jamais !

Anti verrue

Il exciste dans la nature
une plante appele chelidoine
mettre pendant 8 jours la
seve (couleur orange )sur la
verrue au bout de quelque
semaines la verrue diparaitra

Recette grand mere des antilles contre les verrues

C'est simple placez sur la verrue une goutte d'ail coupé en deux et la faire tenir avec un pansement ou du sparadra!!!sa brulera un peu mais au bout de deux jours...fini la verru !!!!

Bouger une verrue

En fait un truc transmis par un de mes profs a l'ecole apres absence a cose de verrues. Les frotter consencieusement chaque jour avec un bout de couane de lard et l'enfermer dans du papier alu(pour l'hygiene)et elles partiront car interessées par une autre peau c'est tout simple et sans douleur et ca marche !!

Contre les verrues

Allez dans une église où vous n'avez jamais mis les pieds et mettez de l'eau bénite sur vos verrues et laissez sécher. Les verrues s'enniront toutes seules.

Soigner une verrue

Couper un oignon en deux. La première moitié sert à 'panser' la verrue une nuit et l'autre moitié ? vous la jetez dans le jardin !!
radical !!!

Anti verrue

Faire tremper plsieurs morceaux de plures d'oranges dans du vinaigre blanc,pendant 1 nuit,(morceau presque équivalent a la grandeur de la verrue).
mettre le côté blanc de la pellure sur la verrue avec un pensement, & renouveler toutes les 12h.pendant une petite semaine voir parfois 2-3 jours. (mon fils le 4ème jour n'avais plus rien).

Contre les verrues plantaires

Testé avec efficacité et sans récidive de la verrue: demander au pharmacien une préparation dite "vaseline salycilée".

Appliquer chaque jour uniquement sur la verrue,avec un coton-tige.

Gratter régulièrement la tête de la verrue qui va être rongée, sans douleur.

Un peu long mais radical !

Faire disparaître des verrues

Il faut frotter avec de l'ail durant 5jours.

Venir à bout d'une verrue

Pour venir à bout d'une verrue, peler une orange, faire tremper la peau dans du vinaigre de vin durant 3 jours, appliquer ensuite un bout de peau d'orange sur la verrue et la garder une nuit entière (faire tenir avec du spraradra), recommencer 3 nuit de suite.
au bout de quelques jours, la verrue va noircir, puis tomber.
Vous verrez, c'est radical !

Verrue plantaire

Moi j'ai déjà eu une verrue plantaire que j'ai fait brûler a l'azothe et ca na pas marcher , alors ce que j'ai fait ses simple j'ai appliquer du vernie a ongle transparent dessus jusqu'As disparition total.........ca ne fait pas mal et ca marche car la verrue meurt sans humiditer et aire

Vaincre les verrues plantaires

Appliquer une macération à base d'écorce d'orange. Versez du vinaigre de cidre sur des écorces d'orange ou de citron. Laissez macérer pendant 24 heures puis appliquez, avant le coucher, toute la nuit, les écorces sur les verrues, en les faisant tenir par un sparadrap. Recommencez jusqu' à disparition complète.
Passez une alliance en or, préalablement frotté sur du coton, sur la verrue

Différentes solutions contre les verrues

Les solutions naturelles pour combattre les verrues les plus corriaces :
Voie cutanée : 
 
- Application du suc de Chélidoine (plante)
- Bain de pied dans du jus de citron pur (2x par jour pendant 10 jours)
- Cataplasmes d'argile verte plusieurs fois par jour
- Application d'extrait de pépin de pamplemousse pur.
- Huiles essentielles : Lemon Grass ; Sariette Vivace ; huile essentielle d'arbre à thé (melaleuca alternifolia)
Associer à des traitements par voie orale
 
- Cure de magnésium
- Manger des aliments qui renforcent le système immunitaire (vitamines A, C, E + oligo-éléments)
- Prendre des médicaments homéopathiques : « Verulia », vendu en pharmacie, qui associe trois traitements homéopathiques.
 
Soins post-traitement :
 
Pour éviter que vos verrues reviennent, badigeonner les anciennes verrues d'huile essentielle de germe de blé, mélangée avec quelques gouttes d'essence de myrrhe.  

Eliminer verrues RADICAL

Une astuce a tester de toute urgence pour se débarrasser des verrues en une seule fois
1 laissez tremper la partie ou se trouve la verrue(pied, main...) dans une bassine d'eau très chaude salée le plus longtemps possible(n'hésitez pas sur le sel, plus vous en mettez et mieux c'est)
2 des que la peau a bien ramolli ,frottez avec du sel le plus longtemps possible

3 la verrue a disparue, ne me demandez pas pourquoi ou comment, c'est comme ça un vrai miracle

Les verrues

Vous pouvez vous débarrasser des verrues en les frottant tous les jours avec du citron.

Cette recette élimine naturellement les verrues

Vous aurez besoin d'un peu de jus de chou-fleur appliquer tous les jours sur les verrues jusqu'à ce qu'ils disparaissent.

Contre les verrues

Appliquer de l'huile de Ricin sur un linge de cotton propre que l'on applique sur la verru, et deposer le tout sur une bouillote d'eau chaude. l'aisser au moins une heure. repeter le lendemain. 

Apres quelques jours, la verrue se delogera toute seule, vous pourrer a prendre dans le creu de votre main

L'aspirine et les verrues

Pour enlever les verrues, prenez une aspirine que vous allez passer sous l'eau. Écrasez l'aspirine et appliquez sur les verrues cette aspirine. Enfin, recouvrez le tout avec un sparadrap.

La banane contre les verrues

Vous pouvez enlever les verrues à l'aide d'une peau de banane. Recouvrez alors les verrues avec un petite partie de l'intérieur d'une peau de banane.

Le bicarbonate contre l'herpès

Pour dessécher un herpès, mettez dessus un mélange de bicarbonate et de dentifrice. Les verrues s'enlèveront également avec de l'eau et une pâte de bicarbonate.

Vinaigre de cidre pour la verrue

Pour faire disparaître la verrue, envelopper la avec du coton imprégné de vinaigre de cidre et soutenir avec un pansement. Ce remède est rapide et efficace même si ça pique un peu.

La craie pour éliminer les verrues

Pour enlever les verrues, frictionnez-les deux fois par jour et aussi longtemps qu'il le faut avec un bâton de craie.

Le miel contre les verrues

Pour soigner les verrues, appliquez un peu de miel sur l'endroit attaqué et recouvrez le tout avec du sparadrap. Vous devez refaire le geste deux fois par jour.

Soin à l'ail contre les verrues

Enduisez de l'huile d'olive sur les lésions. Découpez un ail et appliquez une tranche dessus. Maintenez ensuite à l'aide d'un sparadrap. Faites ceci tous les 21 jours jusqu'à ce que les verrues se résorbent.

Verrues et aspirine

Réduisez en poudre un cachet d'aspirine. Ajoutez-y une goutte d'eau. Mettez-le sur la verrue et recouvrez d'un ruban adhésif. Faites cette opération deux fois dans la journée.

Pansement à la banane

Appliquez la face blanche d'une peau de banane sur la verrue. Maintenez la peau de banane avec un sparadrap. Renouvelez le pansement tous les jours durant près de trois semaines jusqu'à ce que les verrues s'effacent.

Résorber une verrue

Ajoutez un peu d'eau à du bicarbonate. Mélangez soigneusement jusqu'à obtenir une pâte homogène. Mettez-en sur les verrues trois fois dans la journée en couvrant avec un peu de ruban adhésif. Faites ceci jusqu'à ce que la verrue disparaisse.

Pansement au citron

Trempez la partie blanche de l'enveloppe d'un citron dans du vinaigre durant vingt-quatre heures. Découpez un morceau de la peau de citron et couvrez la verrue avec. Fixez à l'aide d'un sparadrap durant trois heures. Refaites le soin chaque jour.

Craie et verrue

Prenez un morceau de craie et frottez-le sur la verrue à raison de deux fois dans la journée. Faites cela jusqu'à ce la verrue s'en aille.

Soin à l'huile de ricin

Enduisez d'une goutte d'huile de ricin la verrue. Enveloppez ensuite avec un ruban adhésif ou un peu de sparadrap. Renouvelez le soin deux fois dans la journée durant vingt et un jours.

Du miel contre les verrues

Enduisez de miel la verrue. Recouvrez ensuite à l'aide d'un morceau de ruban adhésif. Renouvelez le soin deux fois dans la journée. En général vous devrez constater une régression de la verrue au bout de 48 heures.

Faire partir une verrue

Découpez une tranche de pomme de terre. Placez-la sur la verrue plantaire. Maintenez ensuite à l'aide d'un film alimentaire. Vous pouvez tout aussi bien utiliser un tissu. Faites ce soin avant de vous coucher jusqu'à ce que la verrue se résorbe.

Traiter la verrue à l'oignon

Prenez un oignon et creusez-le. Comblez la cavité avec du gros sel. Retirez ensuite le liquide qui se formera. Utilisez-le pour lotionner la verrue.

Du thé contre les verrues

Pour faire partir une verrue, trempez un sachet de thé. Laissez tiédir et mettez-le sur la verrue. Gardez ainsi durant quinze minutes. Renouvelez le soin chaque jour et ce durant dix jours.

Eliminez une verrue avec du vernis

Appliquez une couche de vernis à ongle sur la verrue. Optez de préférence pour un vernis transparent. Faites cela tous les jours pendant une semaine.

Traitement au vinaigre de cidre

Mouillez avec un peu de vinaigre de cidre un bout de coton. Placez-le sur la verrue. Couvrez ensuite d'un sparadrap. En général, la verrue disparaîtra au bout de deux ou trois jours.

Aspirine comme remède

L'eau de bain avec de l'aspirine soulage les muscles endoloris. Un pansement fait avec de l'aspirine et du suc de citron guérit les cors. De même, un cataplasme d'aspirine délayée et pétrie fait disparaître les verrues.

Conseils pour la banane

Pour éradiquer les verrues, apposer une peau de banane dessus. Frictionner l'intérieur d'une peau de banane sur les morsures de moustiques ainsi que les acnés noirs. Un cataplasme avec une banane permet d'avoir une peau douce.

Remède avec le citron

Atténuer les irritations cutanées et l'urticaire en les frottant avec du jus de citron. Frictionner aussi le suc de cet agrume sur la verrue pour l'éradiquer et suçoter un citron pour apaiser les vomissements.

Astuces de craie

Afin de faire disparaître la verrue, frictionner la deux fois par jour avec un bâton de craie. Disposer quelques bâtons de craie dans la boîte à outils pour éviter l'oxydation des matériels.

Se débarrasser d'une verrue plantaire

Vraie truc de Grand-mère qui marche ! (je l'ai testé) : Pour l'enlever, couper l'écorce de citron en petits morceaux et les faire tremper au moins 2 heures dans du vinaigre puis l'appliquer toute la nuit sur la verrue à l'aide d'un pansement. Eliminer au fur et à mesure les peaux mortes. Appliquer jusqu'à disparition complète de la verrue (ça peut durer plusieurs semaines mais c'est radicale !!!)

Pour enlever la verrue.

Pendant 10j ou le temps qu'il faudra, appliquez sur la verrue un sachet de thé trempé dans de l'eau et laissez agir 15mn.

Ail anti-kystes et anti-verrues

L'ail est connu pour ses vertus dans la santé et la beauté. Pour éradiquer les verrues et les kystes qui ne sont pas beaux à voir, découpez une gousse d'ail et frictionnez fréquemment la partie atteinte jusqu'à la disparition des kystes et verrues.

Enlever des verrues

frotter les verrues des mains avec de la coïnne de lard, puis envelopper les mains d'une bande de tissus pendant une nuit. Après avoir utilisé la coïnne, enfermez là dans une boîte en fer et l'enfouir en terre. Quand celle-ci sera pourrie, les verrues seront disparues.

Anti verrues

Pour supprimer de vilaines verrues, il suffit de laisser tremper des pétales de lys dans de l'eau de vie plusieurs jous et de les appliquer ensuite sur les verrues en les faisant tenir avec un pansement...

Adieu les verrues sans douleur

Pour oter les vérues, appliquer un sparadrap tissu le 1er jour, puis l'enlever le soir. Au matin, la verrue a durci et il faut la limer en superficie. Recommencer l'opération tous les jours. Au bout d'un certain temps, la verrue reste collée au sparadrap, mais il faut s'armer de patience et continuer encore quelques jours. Au total, il faudra peut-être 2 mois, mais il n'y a pas de récidive, pas de multiplication des verrues et surtout aucune douleur. Courage

retirer une verrue

pour retirer une verrue sans la bruler
bouts de peau de citron dans du vinaigre pendant 2 jours puis avec un pansement le mettre sur la verrue
elle finira par tomber

Verrues plantaires

Pour se débarasser dles verrues plantaires
faire régulirement des catapasmes d'argile

remède contre les verrues

Remède contre les verrues.Prendre 1 petit morceau de lard cru frotter 3 fois sur la verrue.Mettre le lard dans dans un petit sac de toile blanche .Enfouir profondément dans la terre et ne plus y penser . Faire cela aprés la pleine lune et la verrue devrait disparaitre !

vaincre les verrues

Frotter la ou les verrues avec une tête d'ail le matin et enterrer cette tête d'ail juste après. les verrues disparaîtront.

faire disparaitre les verrues plantaires

Appliquer quotidiennement sur la verrue, de l'huile essentielle de laurier, jusqu'à disparition de la verrue.

pour se débarrasser des verrues

couper un oignon dans le sens de la hauteur à un peu moins que la moitié,le remplir de gros sel ,au bout de quelques jours,il se forme un liquide transparent que l'on applique environ 1 mois tous les jours sur la ou les verrues qui finissent par se décoller et sécher

SE DEBARASSER DES VERRUES

Pour faire disparaître une verrue, commencez par peler une orange puis faites tremper la peau de l'orange dans du vinaigre de vin pendant 3 jours. Appliquez le soir avant le couché un morceau de peau d'orange sur la verrue que vous faites tenir avec du sparadrap. Renouvelez l'opération durant 3 nuits de suite ou + selon les cas. Quelques jours plus tard, la verrue va noircir puis tomber. Vous en serez enfin débarrassé.

verrues envolées!

Pour se débarasser d'une verrue, appliquer un morceau de chair d'aubergine dessus pendant 24h non stop (en le changeant quand même régulièrement), puis pendant 1 semaine à 15 jours toutes les nuits selon la grosseur. J'étais sceptique au début, mais je l'ai fait et le résultat est épatant et nettement moins cher que tous les produits vendus en pharmacie qui, comme ceux que j'ai testés, sont inefficaces!

Faire disparaitre les verrues

Pour faire disparaitre vos verrues, aller acheter en grande surface des pansement pour les cors, il faut que le pansement contienne de l'Acide Salicylique. Moi j'ai pris la marque Hansaplast : Pansements Cors, Soulade la pression. A l'Acide Salicylique. Ce " produit " côute environ dans les 4 ?, et c'est trés efficace.
Conseil d'utilisation:
 - Lavez et sécher la peau soigneusement. Appliquez votre pansement en veillant à placer le cor au centre du carré de mousse. Remplacez le pansement aprés 2 jours, jusqu'a ce que le cor parte.
Voila je vous jure sa marche du tonerre.

potion magique contre les verrues

voici un remede de grand mere tres simple pour se debarraser des verrues:
faire tremper 2 jour l(au frigo)a peau d'un citron dans du vinaigre blanc
decouper un bout de la forme et la taille de la verrue et appliquer le sur la verrue av un pansement en faisant attention de ne pas toucher la peau saine..garder le toute une nuit
petit à petit la verrue va noircir et tomber , disparaitre
ce traitement suprennant, simple , peu onereux est tres effiicace.

se débarrasser des verrues

il suffit de badigeonner tous les jours la verrue avec le liquide jaune obtenu en brisant la tige de la chelidoine fleurie

Anti verrues efficace, indolore et pratiquement gratuit

Un truc qui "marche" vraiment : contre les verrues, prendre une figue fraîche, l'inciser et faire couler un peu de son jus sur la verrue.
En très peu de temps, elle disparaît.

sécher les verrues

Trouver une belle limace rouge, la frotter sur la verrue et mettre un bandage toute une nuit. Planter la limace sur un piquet, elle va sécher et la verrue aussi !

verrue récalcitrante !

chaque nuit jusqu'à disparition,appliquer sur la verrue un morceau de peau de citron (blanc et jaune),coté blanc, ayant préalablement séjourné au moins 24H dans du vinaigre blanc,de même dimension; protéger avec un pansement ordinaire la nuit; laisser à l'air libre le jour
c'est génial , ça marche et ça ne coûte pas cher

Traitement de choc pour verrue en relief.

Pour en venir à bout des verrues rien de tel que le lait de figue à appliquer sur la verrue, au bout de quelques jours vous verrez que la verrue n'y sera plus. Donc trouvez un figuier, cueillez le fruit vert et vous verrez qu'il contient un liquide blanc. C'est radical ! Attention cela brûle un peu l'espace de 5 minutes, mais le résultat est là.

remede des verrues

j'ai une remede très efficasse pour le verru sur les mains et les doigts prener 7 feuilles dolivier les faires tournés 7 fois sur la place de verru ensuite metter les feuilles dolivier au dessous d'un pot de plante qui vous ne faite plus bougie pendant un mois jusqu'a  ces feuilles devront morte (jaunisse ou disparaitre) c'est ainsi que les verrus vont disparus
essayé et vs allez voir

Faire disparaître une verrue

A toutes les mamans.
Pour faire disparaitre une verrue, fait des pansements avec juste de la bétadine sur la compresse, 24h/24h pendant environ 15 jours.
La verrue va se résorber et disparaître, sans douleurs garanties.
Seul petit inconvénient, momentanément la peau va foncée. Rien de grave, cela va disparaître aussi.

Faire disparaitre une verrue plantaire

Pour faire disparaitre une verrue plantaire :
Mon frère a pété dessus durant une semaine et elle a disparu.
Il mange beaucoup d'ail !

Guerrir une verrue plantaire

Voila un truc qui marche a 100 /100...
Je l'ai fait pour moi et aussi pour mon fils et Hop miracle plus de verrues. Et JAMAIS REVENUES .

Malheureusement il faut attendre l'été....Marcher sur le sable très chaud, puis aller dans la mer....
L'eau salée creuse la verrue et le sable brule l'oeil de la verrue.

Solution naturelle.

Se débarrasser des verrues

Les verrues sont non seulement disgracieuses mais en plus hémorragiques si on essaie de les couper ou de les arracher.
Le bon moyen pour sen débarrasser est de les brûler.
Le premier moyen dont on dispose est lail.
Éplucher et couper la gousse au milieu pour faire ressortir le jus.
Puis frotter la face juteuse de la gousse dail sur la verrue, chaque jour pendant 10 mn et ce, pendant deux semaines.
Si elle persiste, essayer loignon découpé en lamelles et macéré dans du vinaigre blanc, pendant deux jours.
Prendre chaque soir une petite portion doignon macéré pour lappliquer en pansement sur la verrue pendant la nuit.
Utiliser un sparadrap afin de retenir loignon en place.
Exécuter cette petite opération jusquà ce que la verrue noircisse et tombe delle-même.
Sinon, on peut remplacer loignon par de lécorce de citron.
Dans ce cas, la macération durera au moins 7 jours.
Faire tenir le pansement en place si possible pendant toute la journée.
Le résultat est plus rapide et efficace.

Faire disparaître les verrues

Mettre du bicarbonate de soude sur la peau humide pour qu'il colle dessus. Le laisser 1 minute et rincer. Faire ça tous les jours. Au bout de 8 jours la verrue réduit visiblement et disparaît en un mois.






orange spacer line

Accès rapide aux Trucs et Astuces

Par catègorie :

FaceBook | Animaux | Argenterie | Beauté | Bons Plans | Bricolage | Cuisine | Cheveux | Décoration | Tache | Divers | Finance | Informatique | Jardin
Le Saviez-vous? | Recycler | Santé | Vetements | Voiture


Trouvez le TRUC que vous recherchez :


orange spacer line


warning image Mise en garde et limite de responsabilité : Ce site Internet et son contenu sont fournis tels quels. Cela signifie que Trucmania.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils
qui y sont proposés. Trucmania.com n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc. En aucun cas Trucmania.com ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits, perte d'usage, ou autres, ...).
©TrucMania.com 2014 - Tous droits réservés 
Un site de Jean-Yves Devillers