Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere Trucs/Astuces      Vos Questions      

Posez votre question      Newsletter



Pour faire disparaitre vos pellicules!!!

Ca marche et pas besoin de produits ou de sorte de recette bizarre^^
Il suffit de prendre son shampoing normalement, puis (et c'est la que les pellicules vont disparaitre) il faut se sécher les cheveux au sèche-cheveux tout en passant très rapidement votre main dans vos cheveux (vous faites le même geste que quand vous fais votre shampoing -> des sortes de ronds, mais en RAPIDE et sans appuyer fort fort!
Donc: une main qui tient le sèche-cheveux, l'autre qui "frotte"
je sais pas ou vont les pellicules mdr il en reste quelques unes mais au moins vous en avez beaucoup moins. Ca marche sur moi (et j'ai les cheveux foncés et mi-longs!)
Atténuer un problème de pellicules

Pour atténuer un problème de pellicules, on peut se faire un masque pour les cheveux à base de vinaigre blanc et d'huile d olive.

Répéter une fois par semaine pendant un mois.

Moins de pellicules

Préparez une décoction de quatre poignées d'orties fraîches. Pour cela, hachez-les et ajoutez un demi litre d'eau, plus 1/2 verre de vinaigre.

Faites bouillir le tout pendant dix minutes.

Après votre shampooing, rincez vos cheveux abondamment avec la lotion.

Supprimer les pellicules

Faites macérer 20g de sauge, 20g de romarin, et 20g de serpolet dans 1 litre d'eau pendant 5 heures.

Porter à ébullition, puis faites refroidir.

Utilisez en friction quotidienne sur le cuir chevelu pendant 8 jours (le mélange ne se garde pas plus longtemps).

Contre les pellicules

Faire macérer pendant quinze jours 50 g de feuilles de buis hachées menu dans 1/2litre d'eau-de-vie ou de rhum. Filtrer la lotion et l'appliquer chaque soir sur le cuir chevelu en massant doucement.

Antipelliculaire

Dans un spray mélanger de l'eau minérale et de l'huile essentiel de Lavande. Vaporiser toute le tête au moins une fois par semaine.
Adieux les pellicules!

Rèmede antipelliculaire

Mixez une gousse d'ail que vous aurez au préalable mixer ...

Ajoutez de l'huile olive dans un bol avec la gousse mixé et appliquer sur la tete environ 1h30 !!!

Les pellicules les plus récalcitrantes disparaissent !!

A Dieu les pellicules!!!

Vous pouvez éliminer les pellicules en frottant du jus de citron dans la racine des cheveux.
Et en plus ça les fera briller :)

L'aspirine contre les pellicules

Dissoudre 2 aspirines dans votre shampooing spécial pellicules.
Puis utiliser un après shampooing adapté aussi.

Pour éliminer les pellicules

La sécheresse des cheveux est souvent à l'origine des pellicules. Ou en tout cas, elle aggrave la "situation"
Suivez donc cette petite astuce et vous verrez le résultat =)
Mélanger 1 cuillère à café d'huile de ricin, un peu de moutarde et une cuillère à café d'huile de coco et massez votre cuir chevelu.
  
Laisser reposer 3-4 heures (ou toute une nuit) .
Puis laver à l'eau tiède.

Pellicules, par ici

Mélangez une cuillère à café de jus de citron avec deux cuillères à café d'huile de coco. Bien masser la racine de vos cheveux.

Les démangeaisons du cuir chevelu

Evitez toutes ces choses.

* Consommation excessive de thé, de café, d'alcool, de viande et le tabagisme excessif.
* Le fait de Manger trop de frites, des épices, des aliments acides.
* Le fait de prendre trop grand nombre de médicaments chimiques, faible circulation sanguine, l'anémie, faiblesse générale après une maladie, le stress, l'anxiété et la tension.
* Les maladies chroniques comme la fièvre typhoïde, la présence de poux ou les pellicules et un déséquilibre hormonal.

Pellicules

Si vous en avez marre de vos pellicules, mettez du sel dans les cheveux, massez vous le cuire chevelu, avant de vous couchez mettez un linge sur votre téte en y gardant toute la nuit, le ledemain lavez vous les cheveux, et vérifier si les pellicules se sont bien atténuer.

Pellicules

On peut distinguer deux sortes de pellicules dont les simplex qui sont des pellicules sèches porteuses de parasite spore de Malassez, situées autour du front et des oreilles. Si elles ne sont pas soignées et enlevées, elles deviennent plus grasses et donnent les stéatoïdes, porteuses de coccus polymorphe. Pour cela, il est nécessaire d'enlever ces pellicules pour ne pas avoir affaire à un renouvellement cellulaire trop élevé.

L'aspirine contre les pellicules

Si vous avez des pellicules sur vos cheveux, vous pouvez fabriquer vous-même votre shampooing antipelliculaire en mettant un cachet d'aspirine dans votre shampooing.

Le citron et les pellicules

Pour neutraliser les pellicules, massez votre cuir chevelu avec du jus de citron. Laissez agir 5 minutes puis rincez et lavez avec votre shampooing.

Le miel contre les pellicules

Pour enlever les pellicules, faites un massage du cuir chevelu avec un mélange d'une tasse d'eau chaude dans laquelle vous diluez une cuiller à café de miel. Faites ce geste avant de laver vos cheveux.

Citron pour les cheveux

Appliquer du citron sur les cheveux humides puis laisser sécher avant de laver. Frictionner les cheveux avec du citron durant cinq minutes avant de shampouiner. Cela permet de se défaire des pellicules.

Orties anti-pelliculaire

Il n'y a rien de plus économique et de plus efficace que l'utilisation des méthodes naturelles pour faire disparaître les pellicules. Pour cela, laissez mariner deux poignées d'orties dans un demi-litre d'alcool à 40°. Laissez durant deux jours avant d'appliquer fréquemment sur les cheveux en les frottant avec.

Truc de grand-mère contre les pelicules

L'aspirine contre les pellicules!
L'acide acétylsalicylique contenu dans l'aspirine constitue l'ingrédient actif de la plupart des shampoings antipelliculaire. Pour donner les mêmes vertus à notre shampooing régulier, il suffit d'y dissoudre une aspirine écrasée.

Pour enlever les pellicules des cheveux :

Pour enlever les pellicules des cheveux :
mettre des orties dans une casserole d'eau, bouillante, mélanger puis laisser un peu refroidir afin de les mettre sur les cheveux et frotter. Si ça vous gratte encore, recommencer plusieurs fois.

cheveux gras et pellicules

Pour oter des pellicules et soigner les cheveux gras : prendre un yaourt avec quelques gouttes de citrons appliquer sur les cheveux en masque laissez agir quelques minutes rincer et lavez les cheveux

Pour éliminer les pellicules

Dissoudre des comprimés d'aspirine dans de l'eau tiède et se frictionner le cuir chevelu

Soin des cheveux

Pour avoir des cheveux en bonne santé, l'astuce la plus simple est de boire beaucoup d'eau mais il ne faut pas oublier les trucs de grand mère qui ont fait leurs preuves.

Pour en venir à bout des pointes sèches, rien de plus efficace que l'huile d'olive ou l'huile d'amande douce qu'on chauffe avant d'appliquer sur les cheveux pendant 20mn. Ils se dessèchent et se fragilisent moins si on ne les lave pas plus d'une fois par semaine. On conseille également d'appliquer sur les cheveux secs, un masque à base de beurre de karité, d?huile de palme ou encore de Carthame et de laisser agir dans un tissu chaud durant 20 minutes.

Le massage du cuir chevelu permet de stimuler les glandes sébacées et de bien activer la circulation sanguine, qui joue un rôle primordial sur l'état des cheveux. Il faut éviter les expositions prolongées au soleil et l'eau calcaire, causes de dessèchement des cheveux. La crème de pulpe d'avocat additionnée d'oeuf, en bain d'un quart d'heure environ, donne des résultats tout aussi spectaculaires que les produits cosmétiques.

Concernant les pellicules récidives, la pâte d'aloé vera recueillie à l'intérieur de la branche et appliquée directement sur les cheveux s'avère très efficace pour les faire disparaître définitivement. On peut encore mixer la moitié d'un savon d'alep rapé avec un demi-pot de moutarde d'argile brute en poudre ou concassée dans 0,30 dl d'eau.

Pour les cas des cheveux gras, les masques d'argile sont recommandés pour les rendre moins huileux. Dans ce cas, diluer de la poudre d'argile et une pincée de sel dans de l'eau avant de masser le cuir chevelu avec le mélange obtenu puis rincer abondamment et rajouter quelques gouttes de vinaigre pour le dernier rinçage.

Un bon remède contre l'excès de sébum serait aussi l'utilisation des masques de plantes à tannin. Le produit s?accroche naturellement à la tige pour absorber le sébum tout en la fortifiant. Dans tous les cas, le choix du shampooing est également essentiel. En règle générale, il ne doit pas être agressif, adapté au type de cheveux, riche en actifs nutritifs et de préference à PH neutre.

Antipelliculaire naturel

Différents facteurs sont à l'origine de l'apparition des pellicules sur le cuir chevelu.
Un déséquilibre hormonal ou une déshydratation temporaire du cuir chevelu dû à un brushing excessif sont généralement les premières causes de ce phénomène.
Pour y remédier durablement et pour éviter que les cheveux ne soient agressés par une trop forte dose de produits industriels, il est préférable de faire l'équilibre entre les produits naturels et les produits chimiques.
La composition d'un antipelliculaire naturel ne nécessite qu'un seul fruit : le citron.
Son utilisation est simple.
Avant de se laver les cheveux, couper trois petits citrons bien juteux et en retirer les graines.
Puis, avec la face coupée du citron, frotter le cuir chevelu en prenant soin d'appliquer une pression sur le fruit pour en faire sortir le jus.
Appliquer les citrons sur la totalité du cuir chevelu en insistant sur les zones les plus touchées par les pellicules.
S'assurer que le jus atteigne bien chaque région du cuir chevelu en dessinant des raies au fur et à mesure que le citron est appliqué.
Terminer avec un rinçage.


Cet article vous a plu ?

Partagez-le sur Facebook et sur Twitter ou laissez-nous un commentaire.



orange spacer line

Accès rapide aux Trucs et Astuces

Par catègorie :

FaceBook | Animaux | Argenterie | Beauté | Bons Plans | Bricolage | Cuisine | Cheveux | Décoration | Tache | Divers | Finance | Informatique | Jardin
Le Saviez-vous? | Recycler | Santé | Vetements | Voiture


Trouvez le TRUC que vous recherchez :


orange spacer line


warning image Mise en garde et limite de responsabilité : Ce site Internet et son contenu sont fournis tels quels. Cela signifie que Trucmania.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils
qui y sont proposés. Trucmania.com n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc. En aucun cas Trucmania.com ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits, perte d'usage, ou autres, ...).

©TrucMania.com 2014 - Tous droits réservés 
Un site de Jean-Yves Devillers