Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere Trucs/Astuces      Le Forum      Rechercher

Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere sur votre iphone

Astuces pour conserver le vin

Le vin constitue l'une des boissons les plus appréciées des gourmets.
Même si l'on ne possède pas de cave, le vin peut très bien se conserver pour une durée plus ou moins longue.
Il faut, en premier lieu, veiller à ce que les bouteilles soient placées dans un lieu stable.
Opter si possible, pour les endroits à l'abri des vibrations.
Ne pas oublier non plus que le vin ne supporte pas la lumière, ni une chaleur trop élevée.
De préférence, mettre les bouteilles dans un endroit à température constante, aux alentours de 18°C.
En second lieu, se servir d'un papier journal – qui filtre les éventuelles lumière et chaleur de la pièce - est d'une aide précieuse pour garder la saveur originale du vin.
Pour s'y prendre, emballer les bouteilles dans le papier journal.
Il suffit ensuite de les placer dans des cartons, et de les disposer dans la pièce la plus fraîche de la maison.
A noter qu'il faut toujours coucher les bouteilles, pour que le bouchon reste en contact avec le vin.
Enfin, si l'on possède un frigo spécial réservé à la conservation du vin, ceci constitue la meilleure idée.

Votre commentaire pour Astuces pour conserver le vin:

Votre surnom :

Votre commentaire sur Cuisine - Astuces pour conserver le vin

Anti-Spam :

Je confirme que je ne suis pas un robot spammeur.

I'm a Stupid Spam-Robot

Avant Astuces pour conserver le vin Apres Astuces pour conserver le vin


Posez votre question      Ajouter un truc



warning image Mise en garde et limite de responsabilité : Ce site Internet et son contenu sont fournis tels quels. Cela signifie que Trucmania.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils
qui y sont proposés. Trucmania.com n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc. En aucun cas Trucmania.com ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits, perte d'usage, ou autres, ...).

©TrucMania.com 2012 - Tous droits réservés