Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere Trucs/Astuces      Le Forum      Rechercher

Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere sur votre iphone

Peindre une plaque de platre

Les clous :
Pour la finition des murs, on utilise souvent des plaques de plâtre. Pour les peindre, la technique est un peu particulière, avant tout à cause des clous et vis. Les clous doivent être enfoncés le plus profondément possible avec la partie bombée du marteau de charpentier.


L'enduit :
Le creux provoqué dans la plaque doit être rempli d'un enduit approprié que vous laissez suffisamment sécher. Apportez alors une deuxième couche d'enduit qui devra recouvrir la première. Soignez particulièrement le lissage à chaque couche.


Le ponçage :
Laissez sécher complètement l'enduit. Vous pourrez ensuite poncer le tout, avec du papier abrasif à grain fin et en effectuant des mouvements circulaires. Tout doit être bien lisse, en particulier la surface et les bords des crevasses rebouchées.


Les joints :
Les joints vous demanderont le plus grand soin. Avec une spatule large, appliquez une couche d'enduit que vous étalerez bien en largeur, et lissez en ensuite les bords. Laissez sécher, appliquez une seconde couche, puis poncez. Vous pouvez également pour ce travail utiliser un calicot.


Sous-couche spéciale :
Les plaques de plâtre absorbent une grande quantité de peinture. Il convient donc d'appliquer au préalable une sous-couche spéciale, avant d'appliquer la peinture.



Votre commentaire pour Peindre une plaque de platre:

Votre surnom :

Votre commentaire sur Décoration - Peindre une plaque de platre

Anti-Spam :

Je confirme que je ne suis pas un robot spammeur.

I'm a Stupid Spam-Robot

Avant Peindre une plaque de platre Apres Peindre une plaque de platre


Posez votre question      Ajouter un truc



warning image Mise en garde et limite de responsabilité : Ce site Internet et son contenu sont fournis tels quels. Cela signifie que Trucmania.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils
qui y sont proposés. Trucmania.com n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc. En aucun cas Trucmania.com ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits, perte d'usage, ou autres, ...).

©TrucMania.com 2012 - Tous droits réservés