Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere Trucs/Astuces      Le Forum      Rechercher

Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere sur votre iphone

CD-R, CD-RW, DVD : les termes techniques

La mention R :



Elle indique que le CD ou le DVD est enregistrable une seule fois.




La mention RW :



Elle indique que le CD ou le DVD offre la possibilité d'être effaçable avant d'être réécrit, comme une disquette et ce jusqu'à 1 000 fois.




Les capacités :



Le CDR (et le CDRW) ont une capacité de 650 à 870 Mo (soit 74 à 99 min) de fichiers audio. Le DVDR (et DVDRW) ont une capacité de 4,7 Go, soit 120 min de fichiers vidéos.



Le format du DVD :



La mention – ou + que l'on trouve devant la lettre correspond à une norme correspondant à une norme constructeur. Ainsi, si vous voulez lire vos DVD gravés sur votre platine de salon, pensez à vérifier auparavant les formats que celle-ci est capable de lire.



Les vitesses :



Les 3 chiffres qui apparaissent sur un graveur de CD (exemple 52x24x52) rendent comptent des vitesses. Vitesse de gravure en CDR pour le premier, de gravure en CDRW pour le second et de lecture pour le dernier. Les gravures de DVD reprennent le même principe et peuvent également être utilisés comme graveurs de CD.


Votre commentaire pour CD-R, CD-RW, DVD : les termes techniques:

Votre surnom :

Votre commentaire sur Divers - CD-R, CD-RW, DVD : les termes techniques

Anti-Spam :

Je confirme que je ne suis pas un robot spammeur.

I'm a Stupid Spam-Robot

Avant CD-R, CD-RW, DVD : les termes techniques Apres CD-R, CD-RW, DVD : les termes techniques


Posez votre question      Ajouter un truc



warning image Mise en garde et limite de responsabilité : Ce site Internet et son contenu sont fournis tels quels. Cela signifie que Trucmania.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils
qui y sont proposés. Trucmania.com n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc. En aucun cas Trucmania.com ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits, perte d'usage, ou autres, ...).

©TrucMania.com 2012 - Tous droits réservés