Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere Trucs/Astuces      Le Forum      Rechercher

Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere sur votre iphone

Comment enlever les traces des pieds de meubles sur la moquette ?

Lorsque les meubles sont placés longtemps à un même endroit, ils laissent des empreintes indésirables sur la moquette.
Pour redonner sa forme initiale à la moquette, il suffit d'avoir les matériels nécessaires, dont une brosse souple - mais pas trop molle -, un molleton et un fer à repasser.
En premier lieu, nettoyez l'ensemble de la moquette ou seulement les parties à entretenir, s'il s'agit d'une moquette très large, à l'aide d'un aspirateur adapté.
Disposez le molleton sur chaque marque.
Ensuite, chauffez le fer à repasser en le réglant sur le mode « vapeur laine ».
Placez l'appareil tour à tour sur chaque molleton et repassez jusqu'à ce que les fibres de la moquette soient asséchées.
Pour terminer, brossez la moquette dans les deux sens, en vous servant de la brosse.
Une autre astuce pour enlever ces marques de pieds de meubles consiste à faire fondre un bloc de glace sur la partie concernée.
Il reste ensuite à repasser la moquette, en optant pour la position vapeur.
Le repassage permettra au tapis de sécher et de se redresser.
A défaut de bloc de glace, l'on peut utiliser un torchon imbibé d'eau pour mouiller la moquette déformée

Votre commentaire pour Comment enlever les traces des pieds de meubles sur la moquette ?:

Votre surnom :

Votre commentaire sur Divers - Comment enlever les traces des pieds de meubles sur la moquette ?

Anti-Spam :

Je confirme que je ne suis pas un robot spammeur.

I'm a Stupid Spam-Robot

Avant Comment enlever les traces des pieds de meubles sur la moquette ? Apres Comment enlever les traces des pieds de meubles sur la moquette ?


Posez votre question      Ajouter un truc



warning image Mise en garde et limite de responsabilité : Ce site Internet et son contenu sont fournis tels quels. Cela signifie que Trucmania.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils
qui y sont proposés. Trucmania.com n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc. En aucun cas Trucmania.com ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits, perte d'usage, ou autres, ...).

©TrucMania.com 2012 - Tous droits réservés