Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere Trucs/Astuces      Vos Questions      

Posez votre question      Newsletter



Comment économiser votre argent?

Vous aimeriez avoir plus d'argent maintenant, de suite ? Sans que cela ne vous coûte beaucoup d'efforts, sans avoir à travailler 16 heures par jour ? Avoir du cash maintenant sans vous faire arnaquer, sans avoir à débourser un seul centime ? C'est bien plus facile que vous ne pensez. Voici 7 manières de générer du cash de suite, et vous en imaginerez probablement d'autres :

N'utilisez que du cash. Cela peut paraître paradoxal, mais ne payer vos achats qu'avec du cash va vous générer du cash. Simplement parce que vous allez dépenser beaucoup moins. De 25 à 45% en moins. Quand vous sortez vos billets, vous voyez vraiment ce que vous dépensez. Quand vous sortez une carte de crédit, ce n'est jamais qu'une carte de crédit, aucune différence, quelque soit le montant. Si de plus vous choisissez de payer en plusieurs fois, vous avez l'impression de n'avoir dépenser qu'une petite somme ce mois-ci. Mais les mois suivants, vous disposerez d'encore moins d'argent.

Gardez le contrôle. Eviter les achats impulsifs est une des meilleures manières de générer du cash. C'est simple, attendez deux jours avant d'acheter un objet qui vous fait envie. Si vous en avez toujours envie deux jours après, achetez-le. Peut-être l'aurez-vous trouvé moins cher ailleurs dans l'intervalle. Mais il y a de grandes chances que vous ayez décidé que vous ne le vouliez pas vraiment. Ce qui vous fera gagner beaucoup d'argent.

Demandez des réductions. Si vous avez attendu deux jours et que vous êtes certains de vouloir cet objet, demandez au vendeur si c'est le meilleur prix qu'il puisse proposer sur l'objet. Beaucoup de vendeurs sont prêts à vendre leur produit pour moins cher qu'affiché, les marges sont importantes, mais la plupart des acheteurs ne pensent pas à demander. Venez avec les tarifs de la concurrence, ou ceux d'internet. Sortez vos billets, montrez que vous avez l'argent pour lequel vous pensiez que le produit se vendait. Très souvent vous remporterez l'affaire. Les frais d'un paiement par carte font perdre de 2 à 5% de marge au vendeur. Autant que cet argent-là aussi reste dans votre poche.

Réduisez vos dettes. Rembourser à l'avance un crédit à 17% (taux des avances d'argent proposées par les organismes de crédit et les grands magasins) est équivalent à placer de l'argent avec un rendement de 20% garantis avant impôts. Qui refuserait un placement à 20% garantis ? Pourtant les français sont de plus en plus nombreux à tomber dans le piège de ces crédits accordés trop facilement. Une façon de réduire vos dettes est de refinancer votre crédit, en prenant bien garde que le coût global soit moins important que le crédit précédent.

Faîtes de la maintenance. Une autre manière de générer du cash est de réduire les dépenses importantes. Entrenir et faire la maintenance régulière de vos objets dont le coût est élevé augmentera de manière significative leur durée de vie. Consultez les manuels d'utilisation pour connaître les besoins spécifiques de chaque objet. Faîtes de la maintenance préventive, et votre voiture, votre four, votre frigo, ... fonctionneront aux mieux de leurs possibilités et vous coûteront moins en consommation d'énergie, en réparations et en remplacements. Tout cela pour le bénéfice de notre planète.

Récupérez l'argent qui vous revient. Il y a des millions qui ne sont pas réclamés chaque année en France. L'Etat et des compagnies privées conservent des retraites, des immeubles, des assurances-vie, des obligations, des actions, de l'épargne salariale ... oubliés, abandonnés, non réclamés par les héritiers de personnes décedées, des gagnants du Loto ou du PMU, par exemple.

Partez à la découverte de trésors cachés. Vous disposez de trésors chez vous auxquels vous ne pensez même pas. Des objets que vous n'utilisez plus, rangés dans un placard, dans une cave ou une grange, que vous pourriez revendre pour une somme non négligeable. Faîtes un grand nettoyage de printemps, par exemple, pour vous débarrasser de tout ce qui ne vous sert pas, et vous découvrirez, à n'en pas douter, beaucoup d'objets que vous pourrez revendre lors d'une brocante, d'un vide-grenier ou sur internet. Vous pourriez aussi faire dons de certains objets à une oeuvre de charité et ce que vous apporterez alors n'aura pas de prix.

Ce ne sont là que quelques moyens, auxquels on ne pense pas, de générer pour votre famille un peu plus d'argent, dont vous avez besoin. Peut-être qu'à leur lecture, vous avez pensé à d'autres idées. Merci d'en faire profiter tout le monde.
Ne rien perdre

Avec un tout petit peu de discipline, la vie devient plus simple et on a la conscience plus tranquille. Prenez donc le pli de clas-ser, au furet à mesure et par thèmes, vos papiers dans des chemises perforées, ran-gées dans un grand classeur et séparées par des intercalaires factures, impôts, relevés de compte, etc.

Placer l'argent des prèlevement

au lieu de verser tous les mois les mensualités de:impôts,taxes foncières,taxes habitation,edf,gazetc;verser le montant sur un compte qui rapporte,c vous qui encaisserez les intérêts! n'oubliez pas cependant de payer avant échéances!

contacter les impots sans payer les numeros surtaxés

sur le site des impots, ou améli de la sécu,
entrer une toute petite ville (pex 29700).
Miracle !
on peut contacter ces centres par email, alors que les grandes villes ont droit à un numero surtaxé.
j'ai déjà eu une réponse du directeur de l'agence... sympa !
cordialement

impots en ligne

Vous pouvez remplir votre feuille d'impot et payer moins en déclarant sur www.impots.gouv.fr
C'est sécurisé, n'hésitez pas ...!

Classer et arhiver les documents administratifs

Pour classer et archiver plus vite mes papiers administratifs (paie, impots, eau, edf), je prends un meuble avec pleins de tiroirs type semainier, et je les mets au fur et à mesure de l'année. Au moment d'archiver, je n'ai plus qu'à les mettre dans des pochettes et les classer dans des boites d'archives.

erreur impot

En cas d'erreur dans une déclaration d'impot sur le revenu, on peut revenir 2 ans en arrière

remboursement prime pour l emploi

on vous demande de rembourser la prime pour l emploi(leur cacul étant aberrant et reconnu par la plupart des fonctionnaires)faire une demande de remise gracieuse aupres du centre des impots dont vous dependez ,en cas de refus demander a voir le médiateur!en général ca marche

Réductions d'impôts locaux

Pour bénéficer de certains abattements et réductions d'impôts locaux, demandez à votre commune la déléibération fiscale votée généralement avant le 1 octobre de l'année. Si vous avez effectués notamment de travaux chez vous liées aux économies d'énergie.

Payer moins d'impôts

Pour payer moins d'impôts, il faut juste rester informé sur les nouvelles dispositions.
Premièrement, si on a un enfant âgé de 25 ans et plus, on peut déjà économiser jusqu'à 5753 euros d'impôts.
Pour cela, il suffit de le signaler en tant que bénéficiaire d'une pension alimentaire, qu'on lui octroie personnellement.
Il faudra fournir des justificatifs pour démontrer vos dépenses.
Ensuite, on recommande de faire des travaux.
Les propriétaires ou les locataires peuvent décompter de leurs impôts, entre 15 à 50 % de leur facture et encore plus si les travaux ont pour but de faire une économie d'énergie.
Il est aussi conseillé de recruter une femme de ménage ou une nourrice.
Grâce aux divers remboursements effectués par l'État, on peut récupérer plus de 50 % de l'indemnisation versée à la personne.
Pour payer moins d'impôts, on peut également ouvrir un compte épargne pour la retraite.
Si on ouvre un Plan d'Épargne Retraite Populaire, on peut gagner une remise sur les impôts.
Lorsque nous cumulons les divers avantages, la législation française offre la possibilité de gagner plus lors du prochain paiement d'impôts.

Des idées pour mieux profiter de son assurance vie

L'assurance vie constitue un des meilleurs moyens permettant de faire fructifier ses avoirs.
Il forme un investissement intéressant pour faire des économies et permet à ses proches de supporter plus facilement les frais d'obsèques en cas de décès du souscripteur.
Pour profiter pleinement de ce type d'assurance, il est important de l'exploiter à bon escient.
Tous les domaines relevant de la finance, du commerce ou de la bourse peuvent être exploités.
Si vous projetez de faire un investissement à long ou moyen terme, le contrat d'assurance vie présente de multiples choix de placements.
Une personne effectuant un placement immobilier locatif peut, par exemple, faire un prêt in fine pour bénéficier davantage de son assurance vie, notamment les réductions d'impôts édictées par la loi Besson.
Par ailleurs, il est indispensable de savoir choisir le contrat d'assurance vie qui convient à ses besoins.
Les contrats introduisant des clauses de prévoyance sont bénéfiques car laissent la possibilité d'obtenir des garanties complémentaires.
Les contrats offrant la possibilité de recevoir des avances sont d'un grand recours en cas de difficultés financières causées entre autres par un surendettement.

Réussir son investissement

Actuellement, nombreux sont les individus qui souhaitent placer leurs agents dans une activité lucrative.
Pourtant, les études révèlent qu'ils sont très peu à franchir le pas.
Ainsi, pour ne plus avoir peur de faire un investissement, opter pour les meilleures astuces.
La première d'entre elles repose sur le choix du moment pour passer à l'action.
Pour cela, il est nécessaire de vérifier le tarif du loyer de l'argent, autrement dit, recourir à l'OAT qui est un indicateur procurant le cour interbancaire.
Ce dernier permet aux investisseurs de savoir à quel moment il faut emprunter.
Deuxièmement, établir des objectifs clairs, voir pour quelles raisons on souhaite investir.
Que ce soit pour augmenter son patrimoine ou payer moins d'impôts, définir ses objectifs avant un investissement est toujours fondamental.
La prochaine consistera à chercher des pistes et des solutions pour réussir à atteindre ses objectifs.
Il faudra alors analyser les avantages fiscaux actuels et à venir, les perspectives conjoncturelles économiques ainsi que l'environnement économique.
La dernière phase se base sur l'identification des éventuelles risques, afin de pouvoir anticiper les solutions en cas de problèmes.

Bénéficier d'avantages fiscaux avec la garde d'enfants

Faire garder ses enfants peut apporter des avantages fiscaux.
Proposés sous forme de réductions d'impôt ou de crédits d'impôt, ces derniers dépendent de plusieurs critères.
L'Etat prend en compte le niveau scolaire de l'enfant, son âge ainsi que le lieu où il est gardé.
Pour les parents qui décident de faire garder leurs enfants à domicile, l'avantage fiscal peut être de l'ordre de 50% des charges annuelles consacrées à la garde, sans dépasser 7500 euros par an.
Le plafond est limité à 10 000 euros par an pour les enfants présentant un handicap.
La nature de l'avantage dépend de la situation professionnelle des parents.
Pour les parents exerçant une profession, il sera sous forme de crédit d'impôt.
Dans le cas où l'un des parents est sans emploi, l'avantage se présente comme une réduction d'impôt.
Pour les gardes extérieures d'enfants de moins de 7 ans, les parents bénéficient également d'un crédit d'impôt de 50% des dépenses annuelles.
L'avantage est plafonné à 1150 euros par enfant et par an.

Louer un espace publicitaire pour gagner de l'argent

Louer un espace publicitaire est une manière de gagner de l'argent sans bouger de chez soi.
C'est également une méthode qui marche pour couvrir les charges diverses, comme l'électricité ou le gaz.
Ceci est particulièrement conseillé aux propriétaires de maisons avec jardin ou avec un petit terrain.
Cela peut aussi marcher pour ceux qui possèdent un appartement avec un balcon.
La location d'espace publicitaire consiste à louer une partie du terrain, du jardin ou de la terrasse, pour y installer un panneau publicitaire ou un affichage.
Pour ce faire, faites les négociations directes avec les personnes concernées.
N'engagez pas d'intermédiaire car cela peut réduire la somme obtenue.
Sachez que les tarifs ne sont pas fixes.
Ils varient en fonction de l'emplacement, de la visibilité et de la taille du panneau.
Les lieux qui se trouvent dans une zone commerciale ou en plein centre-ville sont plus chers.
D'après les témoignages, certains locataires d'espaces publicitaires gagnent entre 1000 à 1500 euros par an.
C'est à considérer, ne serait-ce que pour amortir les impôts.






orange spacer line

Accès rapide aux Trucs et Astuces

Par catègorie :

FaceBook | Animaux | Argenterie | Beauté | Bons Plans | Bricolage | Cuisine | Cheveux | Décoration | Tache | Divers | Finance | Informatique | Jardin
Le Saviez-vous? | Recycler | Santé | Vetements | Voiture


Trouvez le TRUC que vous recherchez :


orange spacer line


warning image Mise en garde et limite de responsabilité : Ce site Internet et son contenu sont fournis tels quels. Cela signifie que Trucmania.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils
qui y sont proposés. Trucmania.com n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc. En aucun cas Trucmania.com ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits, perte d'usage, ou autres, ...).

canard

©TrucMania.com 2014 - Tous droits réservés 
Un site de Jean-Yves Devillers