Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere Trucs/Astuces      Le Forum      Rechercher
Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere sur votre iphone


Contre les virus

N'ouvrez pas les pièces jointes d'email et surtout si elles sont executables ou avec plusieurs extensions. N'ouvrez pas un programme sans icone (une icone avec une fentetre vide (blanche)). Et enfin ne faites pas trop confiance mais ne soyez pas non plus parano.

Autre petit truc: Faites un scan de virus en ligne !!! HomeCall propose cela gratuitement !


Et ayez un bon antivirus et un bon firewall !!

Commentaire de bfayt, 01-04-2006
Pour Informatique - Contre les virus

VIRUS : mode d’emploi à l’usage des débutants, si quelqu’un a des remarques ou des ajouts, je suis preneur !
Bonne Chasse !
Bfayt
VIRUS, si on s’en occupait !
Indispensables pour les prévenir :

 Les MAJ (Mises À Jour) de XP
 Un bon pare-feu
 MAJ très régulière des bases de votre antivirus, surtout avant réception des mails Réception manuelle plus sécurisante que automatique !
 Ne jamais ouvrir les MAILS inconnus Si vraiment vous ne pouvez résister faites le dans un logiciel comme SPAMIHILATOR (en mode texte)
 Eviter de laisser votre adresse E-mail et encore moins votre téléphone sur des sites peu crédibles ! Eventuellement utilisez une adresse Hotmail, Yahoo, ou autre uniquement à cet usage !
Ne jamais envoyer les mails avec les adresses en Cc mais bien en Cci donc jamais de transfert pour des mails à large diffusion possible Vous n’aimez pas que l’on divulgue votre adresse E-mail, vos copains non plus ! ! !
Possible également dans OUTLOOK (faire "nouveau message" et menu déroulant de "Options" et cocher Cci.  Lutter un maximum contre les spywares (portes d’entrée possibles)  Choisir l’antivirus le meilleur antivirus possible si Internet et mails de toutes origines fréquents (pas de commentaire, . . .) . . . et surtout bien le paramétrer !
 Activer la fonctionnalité DEP pour tous les programmes installés sur votre ordinateur http://www.microsoft.com/france/technet/securite/prodtech/depcnfxp_PL.mspx

Si Prévention échoue alors Guérison :

 Bien noter le nom du virus, si pas de nom : fausse alerte possible (confirmer avec antivirus en ligne)
 Avant désinfection : désactiver la RESTAURATION (ne pas oublier de la réactiver à la fin) et supprimer les fichiers temporaires, …
 Avec le nom de votre virus : une recherche sur le Net vous donnera de très bons petits utilitaires spécifiques très efficaces, également sur le site de Secuser.com
 Régler le SCANNER de votre antivirus au maximum possible (attention si trop fausse alerte possible)
 Après action de ce petit utilitaire, confirmer avec votre antivirus mis à jour et ce en mode sans échec !

ANTIVIRUS EN LIGNE :
Voir cette rubrique dans : http://soswindows.net/
Microsoft et Panda sont très bien, Kaspersky très bon pour petits fichiers http://safety.live.com/site/en-US/default.htm
Très bien OÙ TROUVER LES PETITS UTILITAIRES ? http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm http://www.inoculer.com/antivirus.php3 http://www.commentcamarche.net/virus/desinfection.php3 http://www.claymania.com/removal-tools-vendors-fr.html CONTRE LES SPYWARES http://www.01net.com/article/287010.html http://www.webmaster-hub.com/publication/article127.html Windows defender bêta 2, version anglaise Attendre version française car problèmes installation et laisse traces très gênantes en désinstallation http://www.laboratoire-microsoft.org/n/17873/ Spybot - Search & Destroy : en déclin http://www.spybot.info/fr/download/index.html Ad-Aware: des hauts et des bas http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html Manuel en Fr; + patch Fr. http://www.osteo-edition.com.fr/Pc_Config/Cacheman/Internet.htm#Ad Dans le dossier Lavasoft\ad-aware6\lang tu as les 3 fichiers english.bmp, english.det et english.ini la traduction que tu as téléchargée contient les fichiers french.bmp, french.det et french.ini il suffit de les copier dans le dossier Lang et de choisir la langue dans le paramétrage de ad-awre Les 2 meilleurs, mais payant (est ce réellement mieux ?) : Spyware Eliminator 4, de Aluria Spy Sweeper 3.5, de WebRoot http://www.01net.com/article/287011.html Pour contrôler votre ordinateur au niveau des spywares http://www.webroot.com/fr/products/spyaudit/ Démo pour éradiquer : bouton « essayer » seulement si gratuits n’en viennent pas à bout. http://www.webroot.com/fr/products/spysweeper Antivirus : les meilleurs : Kaspersky confirmé et Bitdefender moins cher mais reste à confirmer ! Parefeu : Agnitum Outpost version gratuite en anglais et payante en français le meilleur Kerio gratuit et en français très bon pour débutants Avec une recherche sur le nom on trouve les sites pour télécharger ! Si installation d’un parefeu désactiver celui de Windows Pour la MESSAGERIE SI vous ne possédez pas OUTLOOK, mieux vaut ne pas employer OUTLOOK EXPERSS Téléchargez THUNDERBIRD (même famille que FIREFOX) http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/ http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird/ http://www.framasoft.net/article2138.html

Commentaire de Michel, 19-02-2006
Pour Informatique - Contre les virus

Acheter un Mac

Commentaire de jef18, 03-11-2005
Pour Informatique - Contre les virus

Précision : hormis ne pas ouvrir le courrier dont vous ignorez la provenance, bien choisir son antivirus,y ajouter un firewall si necessaireet SURTOUT faire les mises a jour de Windows comme de l'antivirus.

Votre commentaire :

Votre surnom :

Votre commentaire sur Informatique - Contre les virus
 

Anti-Spam :

Je confirme que je suis un être humain, et pas un robot spammeur.

I'm a Stupid Spam-Robot


 
Avant Contre les virus Apres Contre les virus


Posez votre question      Ajouter un truc



warning image Mise en garde et limite de responsabilité : Ce site Internet et son contenu sont fournis tels quels. Cela signifie que Trucmania.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils
qui y sont proposés. Trucmania.com n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc. En aucun cas Trucmania.com ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits, perte d'usage, ou autres, ...).

©TrucMania.com 2012 - Tous droits réservés