Trucs/Astuces      Questions/Réponses      Rechercher

                          Posez votre question      Ajouter un truc

Le Lecteur Windows Media (WPM)

par Trucmania

 
Commencez par ouvrir WMP et allez dans le menu "Outils | Options" et l'onglet "Lecteur" :
  - désactiver "téléchargez automatiquement les codecs".
 
Malheureusement, il ne semble pas possible de totalement désactiver la recherche de mise à jour puisque WMP ne propose qu'un choix dans la fréquence des recherches qui s'étale entre tous les jours jusqu'à tous les mois.
 
La clef qui est modifiée par ce choix est une valeur "REG_BINARY" nommée "UpgradeCheckFrequency" dans :
 
Lancer l'EDITEUR de REGISTRE
 
- HKEY_CURRENT_USER; Software; Microsoft; MediaPlayer; Preferences;
 
Ses valeurs passent de "00" pour tous les jours à "02" pour tous les mois.
En mettant "03" il est possible que cela désactive tout simplement la recherche de mise à jour mais cela reste à confirmer.
 
Reportez vous ensuite au champ du dessous, le champ paramètres Internet, pour décocher les deux cases, celle relative à l'acquisition automatique des licences et celle relative à l'autorisation donnée aux sites Internet d'identifier votre lecteur de manière unique.


 
previous trick next trick


Votre surnom :

Votre commentaire sur Informatique - Le Lecteur Windows Media (WPM)
 




Aucune astuce similaire à Informatique : Le Lecteur Windows Media (WPM)

Faire un lien vers Informatique - «Le Lecteur Windows Media (WPM)» :

Lien direct pour un forum :

Lien direct pour un site ou un blog :