Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere Trucs/Astuces      Le Forum      Rechercher

Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere sur votre iphone

Nettoyer l'intérieur d'un ordinateur

Avant de commencer, s'assurer que l'ordinateur est éteint. S'assurer également que vous pouvez ouvrir votre ordinateur sans mettre fin à votre garantie. Ne pas briser le sceau du manufacturier si la garantie n'est pas terminée. Débrancher les prises de courant.

Ouvrir votre ordinateur. Consultez votre manuel d'instruction car il existe plusieurs méthode pour ce faire. Habituellement, il suffit de dévisser quelques vis situées derrière votre ordinateur. Dans le doute, consulter le site Internet du manufacturier.

Une fois l'ordinateur ouvert, utiliser une bouteille d'air compressé pour expulser la poussière et les autres débris. L'air compressé est en vente dans la majorité des magasins d'équipement électroniques. Vous concentrer principalement sur les éléments en contact avec l'extérieur: le ventilateur, les lecteurs de CD, les fentes derrière l'ordinateur, etc.

Précaution à prendre : toujours éviter qu'un objet en métal ne touche à vos circuits électroniques. En effet, une vis, un tournevis ou tout autre objet métallique pourrait posséder une charge magnétique et ruiner des composantes de votre ordinateur

Commentaire de meme-vache pour Nettoyer l'intérieur d'un ordinateur, 23-11-2009

svp, connaissez vous un site pour voir l'intérieur d'un ORDINATEUR , et non d'un PC ? merci de me répondre...^^


Commentaire de titi67 pour Nettoyer l'intérieur d'un ordinateur, 19-08-2009

Pinceau à blush, chouette ! Mais tout le monde n'est pas une nana !!!! et les mecs en général n'ont pas de pinceau à blush sur eux... C'est comme si on demandais une nana qui a un problème de fer à repasser (résistance HS) de se munir d'un "multimètre" ou d'un tournvis Torx ! ...je ne suis pas sûr que la nana aie ça dans sa trousse de maquillage! à moins que ce soit une bricoleuse experte déjà équipée avec tout l'attirail d'un mec...mais cela reste l'exception.


Commentaire de fredparis02 pour Nettoyer l'intérieur d'un ordinateur, 18-08-2007

Il est vrai que dans le commerce existent des bombes speciales à air...trop humide à mon gout. Voici ma maniere que je pratique depuis trois ans et demi et jamais eu de problêmes.C'est avec celui-ci que je vous écrits ce message. Bien entendu toujours faire attention que l'ordinateur ne soit plus sous tension.Attendre quelques minutes pour qu'il n'y ait plus d'electricité statique à l'interieur..J'utilise un gros pinceau à maquillage (blush) tres souple, tres propre et surtout de bonne qualité uniquement à cet usage pour oter la poussiere (pas de pinceau pour peindre même souple car trop agressif) et mon aspirateur de maison travaille en même temps.je le fais tous les trois à six mois environ c'est selon, et il est comme neuf donc pas besoin de masque!!.Soyer tres doux avec les composants ils sont tres fragile. De plus en été, lorsqu'il fait tres chaud (au dessus de 26°) ,j'ouvre le coté latéral principal du coffrage pour aérer. Ceci entraine moins de poussiere et il ventile forcément mieux lorsque je travaille dessus. Bien entendu à éviter avec des enfants en bas age.


Commentaire de PenXium pour Nettoyer l'intérieur d'un ordinateur, 02-06-2007

n'oubliez surtout pas de vous munir d'un masque a peinture qui vous couvrira le nez et la bouche. je vous recommanderez plutot de commencer avec un aspirateur et un pinceau long mais pas trop large pour enlever le plus gros de la poussiere et d'utiliser l'air comprime pour les endroits durs d'acces.


Votre commentaire pour Nettoyer l'intérieur d'un ordinateur:

Votre surnom :

Votre commentaire sur Informatique - Nettoyer l'intérieur d'un ordinateur

Anti-Spam :

Je confirme que je ne suis pas un robot spammeur.

I'm a Stupid Spam-Robot

Avant Nettoyer l'intérieur d'un ordinateur Apres Nettoyer l'intérieur d'un ordinateur


Posez votre question      Ajouter un truc



warning image Mise en garde et limite de responsabilité : Ce site Internet et son contenu sont fournis tels quels. Cela signifie que Trucmania.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils
qui y sont proposés. Trucmania.com n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc. En aucun cas Trucmania.com ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits, perte d'usage, ou autres, ...).

©TrucMania.com 2012 - Tous droits réservés