Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere Trucs/Astuces      Le Forum      Rechercher

Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere sur votre iphone

Se débarrasser des insectes qui nuisent aux plantations

Les insectes sont les premiers ennemis de toute forme de culture.
Pour protéger son potager ou son jardin, il faut s'en débarrasser.
Pour les éliminer de façon naturelle, des solutions originales et infaillibles sont à retenir.
Il faut savoir que la plupart des insectes haïssent les odeurs fortes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Il suffit donc de placer des produits qui sentent fort dans le potager, pour les faire fuir.
Écrasez des coquilles d'oeufs.
Épluchez des gousses d'ails et découpez-les en petits morceaux.
Mélangez ensuite ces derniers aux coquilles écrasées.
Éparpillez ce mélange aux endroits où viennent fréquemment les insectes.
Si vous avez encore de la place dans votre jardin, plantez des tomates.
Ces insectes ne peuvent supporter l'odeur qui en émane et vont fuir dès l'instant où ils la sentiront.
Pour les éliminer, vous pouvez également utiliser d'autres substances à fortes senteurs, comme de la cannelle ou de la menthe.
Au final, le jardin ou le potager sera non seulement parfumé, mais aussi débarrassé des insectes.

Votre commentaire pour Se débarrasser des insectes qui nuisent aux plantations:

Votre surnom :

Votre commentaire sur Jardin - Se débarrasser des insectes qui nuisent aux plantations

Anti-Spam :

Je confirme que je ne suis pas un robot spammeur.

I'm a Stupid Spam-Robot

Avant Se débarrasser des insectes qui nuisent aux plantations Apres Se débarrasser des insectes qui nuisent aux plantations


Posez votre question      Ajouter un truc



warning image Mise en garde et limite de responsabilité : Ce site Internet et son contenu sont fournis tels quels. Cela signifie que Trucmania.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils
qui y sont proposés. Trucmania.com n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc. En aucun cas Trucmania.com ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits, perte d'usage, ou autres, ...).

©TrucMania.com 2012 - Tous droits réservés