Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere Trucs/Astuces      Le Forum      Rechercher

Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere sur votre iphone

Nettoyer les oreilles de mon chat

comment nettoyer les oreilles de mon gros matou ?



Réponse de azdontdm, Pour Animaux - Nettoyer les oreilles de mon chat
le 06-05-2012
orange spacer line
je suis très d'accord avec vous mais comment faire


Réponse de azdontdm, Pour Animaux - Nettoyer les oreilles de mon chat
le 06-05-2012
orange spacer line
je suis très d'accord avec vous mais comment faire


Réponse de lamis, Pour Animaux - Nettoyer les oreilles de mon chat
le 27-12-2011
orange spacer line
n ettoye en frottant doucement avec de l eau tiede


Réponse de chamalow-jaja, Pour Animaux - Nettoyer les oreilles de mon chat
le 06-08-2011
orange spacer line
Salut mon chat se sauve quand j'essaye vos solutions... et il me fait "la gueule" merci de me répondre :) a+ tard


Réponse de coco, Pour Animaux - Nettoyer les oreilles de mon chat
le 20-02-2011
orange spacer line
glycirine avec un peu d'alcool ? friction ? peine et leg?rement


Réponse de krikor, Pour Animaux - Nettoyer les oreilles de mon chat
le 09-10-2008
orange spacer line
De plus ATTENTION aux parasites !!! mon véto avait detecté la gale du chat cela ressemble a des poussieres mais au microscope de la clinique veterinaire ça grouillait ( et dire qui dormait avec moi haaaaaaaaa !! ) la solution un liquide spéciale pour la gale mis sur un demak up  ( coton rond de demaquillage ) le faire rentré dans l oreille et delicatement faire pression sur l exterieur de loreille ( un leger massage en pincant l oreille de lexteieur ce qui permet de nettoyer sans frotter car sinon les intrus tombent + bas dans le conduit !!!!  MAIS RENSEIGNEZ VOUS AUPRES DE VOTRE VETO !! KRIKOR - LYON - 09/10/2008


Réponse de Cathy, Pour Animaux - Nettoyer les oreilles de mon chat
le 08-07-2008
orange spacer line
Il faut choisir un moment ou le chat est calme pour commencer ce genre d'opération. Le mieux est de l'habituer à ces manipulations dès son plus jeune âge car, même s'il est calme d'habitude, le chat peut paniquer devant cette situation nouvelle et vouloir se sauver coûte que coûte : gare aux griffes ! On trouve en pharmacie des laits auriculires très doux spécialement conçus pour les chats et qui ne coûtent pas très cher. Il faut en mettre quelques gouttes dans l'oreille, puis la masser doucemement quelques secondes. Il suffit ensuite de ramasser le surplus de produit à l'aide d'un disque de coton. Ce genre de produit extrêmement doux peut être utilisé régulièrement (une fois par semaine) pour éviter la réapparition de la saleté. De plus, le chat s'habitue à cette opération (qui reste néanmoins désagréable pour lui) et il se laisse faire. Ce n'est pas le coton passé dans l'oreille qui lui déplaît le plus, mais plutôt le liquide qui coule dedans. Pour plus de confort, veillez à ce que le produit ne soit pas trop froid et maintenez la tête de votre minou pour qu'il ne la secoue pas, ce qui éjecterait le produit de son oreille et risquerait de vous tâcher. Evitez le coton-tige qui est bien trop dangereux : le chat risque de bouger et d'enfoncer involontairement la tige dans l'oreille, ce qui est très dangereux : les oreilles de minou sont très fragiles ! Enfin, pour maintenir mon chat correctement, je m'assieds avec lui dans un fauteuil ou sur une chaise confortable, les pieds bien ancrés au sol. Je mets délicatement minou sur le dos, entre mes cuisses, que je ressere un peu pour le maintenir. Je mets ensuite l'avant-bras sur son ventre, sous ses pattes avant et maintiens ainsi sa tête. Ainsi, il est bien maintenu, vous le tenez fermement et vous pouvez en même temps avoir l'autre bras libre pour faire vos manipulations. Ces conseils ne sont valables que pour les saltés bégnines (le sérumen du chat est gras comme le notre, mais plus foncé). Par contre, si les saletés sont sèhes, très foncées, voire noires, qu'elles s'étendent de plus en plus et sont très visibles, il faut s'inquéter : il peut s'agir d'une forme de galle très répandue chez les chats, très contagieuse pour les autres matous, et dont il est difficile de se débarrasser. De plus, en se propageant, elle peut finir par provoquer des crises de démangeaisons telles que votre chat abîmera très sérieusement ses oreilles à force de se gratter.


Réponse de cwe, Pour Animaux - Nettoyer les oreilles de mon chat
le 30-06-2008
orange spacer line
Mettre un peu de l'huile d'amandes douces sur un petit disque d'ouate démaquillante et entrer doucement dans l'oreille en faisant un mouvement rotatif dans l'oreille dans le sens des aiguilles d'une montre (pas trop profond). S'il reste encore des petites saletés, faire la même chose avec un coton tige trempé dans un peu d'huile d'amandes douces, uniquement dans les plis à l'entrée de l'oreille. Sécher ensuite avec un petit disque d'ouate démaquillante.
Bonne soirée.


Réponse de quentalou, Pour Animaux - Nettoyer les oreilles de mon chat
le 27-06-2008
orange spacer line
le plus important c'est quand meme de savoir pourquoi les oreilles sont sales... et puis c'est l'intérieur ou l'extérieur de l'oreille, le pavillon ou le conduit?
Pour le conduit de l'oreille, le vétérinaire a peut-être une petite idée sur la question, et surtout le traitement qui va bien.
Le nettoyage du conduit à proprement (c'est le cas de le dire) parler est de son ressort, car potentiellement sous anesthésie générale (ça dépend de la quantité et de l'origine de la "crasse") pour des raisons de confort pour tout le monde : le chat, le propriétaire et les personnes qui l'aident
S'il s'agit du pavillon (intérieur ou extérieur) un coton imbibé (pas trop) d'eau savonneuse est suffisant. Un caht bien élevé ne fera pas trop de difficulté pour se laisser nettoyer


Réponse de jenny, Pour Animaux - Nettoyer les oreilles de mon chat
le 26-06-2008
orange spacer line
Il y a encore plus facile...Achète des gants en cahoutchouc ceux avec lesquels on fait le ménage...Ensuite fait des cercle avec ta main et tu aura des boulles de poils ainsi ton chat aimera et son odeur ne serra pas modifiée par un tiers produits...


Réponse de laptitefurie, Pour Animaux - Nettoyer les oreilles de mon chat
le 21-06-2008
orange spacer line
bonjour evites les cotons tiges,tu prends un morceau de coton et tu n ettoye en frottant doucement avec de l eau tiede evites les produits trops agressants,et ensuite seches les oreilles avec un tissu doux.


Réponse de poivre, Pour Animaux - Nettoyer les oreilles de mon chat
le 21-06-2008
orange spacer line
Oui ,d'accord , le truc est excellent, mais lecs chats ne l'aiment pas !


Réponse de Trucmania, Pour Animaux - Nettoyer les oreilles de mon chat
le 11-03-2008
orange spacer line
Un coton tige humidifié d'eau tiède mais attention, les oreilles du chat sont très fragiles



Votre surnom :

Votre réponse pour Animaux -«Nettoyer les oreilles de mon chat» :
 

Anti-Spam :

Je confirme que je ne suis pas un robot spammeur.

I'm a Stupid Spam-Robot




warning image Mise en garde et limite de responsabilité : Ce site Internet et son contenu sont fournis tels quels. Cela signifie que Trucmania.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils
qui y sont proposés. Trucmania.com n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc. En aucun cas Trucmania.com ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits, perte d'usage, ou autres, ...).

©TrucMania.com 2012 - Tous droits réservés