Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere Trucs/Astuces      Le Forum      Rechercher

Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere sur votre iphone

mon chat est malade

que puis faire pour mon minouche
depuis lundi 13 juillet il est tout
k o il a le museau qui coule ca
fais des filets tres claire
il est tout mou il bouge pas beaucoup
il mange a peine et boit presque pas
il a pas encore 1 an il doit pas etre loin
si vous avez eu ce probleme
pourriez vous me conseiller merci d avance



Réponse de tigrou, Pour Animaux - mon chat est malade
le 30-11-2011
orange spacer line
combien coute une consultation a domicile pour mes quattre chats


Réponse de Phil', Pour Animaux - mon chat est malade
le 19-07-2009
orange spacer line
Ne jamais attendre ! Et aller TOUT DE SUITE chez le vétérinaire, SANS ATTENDRE !!! De jour comme de nuit, en semaine ou en week-end où les jours fériés, IL NE FAUT PAS ATTENDRE.
Pourquoi cette précipitation me direz-vous ?
C'est tout simple : un chat montre beaucoup qu'un chien, et lorsque les symptômes sont tels que ceux que vous dévrivez, votre chat a probalement commencé à déclarer une maladie depuis un mois ou deux, voire plus.
Chez un chien c'est différent, il manifestera de suite par son comportement beaucoup plus expressif qu'il a un problème et pourrez réagir rapidement, dès les 1ers symptômes.
N'attendez pas pour votre chat, je sais de quoi je parle, j'en ai un qui est en clinique vétérinaire depuis une semaine, et lorsque je l'ai amené mardi dernier il était mourrant, ne parvenant plus à uriner, avec 40 cl d'eau et de sang dans la vessie, un taux d'urée 6 fois supérieur à la normale et des leucocytes explosant tous les maximas.
Aujourd'hui il est presque tiré d'affaire, il n'a plus de sang dans la vessie et ses reins refonctionnent, par chance ils n'ont pas été abimés mais mon chat n'a que 3 ans, mais il n'urine pas tout seul pour le moment, les muscles de la vessie ne refonctionnant toujours pas.
Si votre chat est un mâle castré et que vous le voyez remuer la queue exactement comme un chat non castré en chasse, c'est qu'il a un sérieux problème et il ne faut pas tarder à l'emmener consulter.
Mon véto me dit qu'en ce moment il a plein de cas comme celui là, ça n'arrête pas, pour lui ça ne fait pas un pli, ça vient de l'alimentation pour animaux qu'on trouve en grande surface, même mes grande marques.
Les industriels de l'alimentaire pour animaux surchargent les aliments en magnésium qui est un appétent, mais ces aliments étant trop salés, il finit par se former des cristaux dans la vessie. C'est un véritable scandale :
Bien cordialement,
Phil'


Réponse de cat, Pour Animaux - mon chat est malade
le 18-07-2009
orange spacer line
Seul un véto pourra te dire exactement ce qu'il a. Une fois, ma chatte ne bougeait plus non plus, ne réclamait pas à manger, ne réagissait pas à sa brosse qu'elle adore par dessus tout, elle était vraiment deux de tension.
On s'est même dit qu'elle était peut-être mourante vu l'état. Finalement, c'était une angine avec fièvre et gorge très gonflée (similaire à une angine blanche pour nous, du coup elle n'avalait rien et ne buvait pas). Après deux [i]piqûres[/i], une d'antibiotique et une autre d'un "cocktail de vitamines" elle est redevenue normale en un rien de temps.
Mais on a vraiment pensé qu'elle avait un truc très grave, comme quoi. Une angine peut mettre un chat limite dans un état comateux.
Faut vite aller chez le véto, il a peut-être mangé un truc toxique ou a attrappé un sale virus.


Réponse de aaa2009, Pour Animaux - mon chat est malade
le 17-07-2009
orange spacer line
moi dans ces cas là je file dar dar chez le véto et je n'attends pas que cela ampire.



Votre surnom :

Votre réponse pour Animaux -«mon chat est malade» :
 

Anti-Spam :

Je confirme que je ne suis pas un robot spammeur.

I'm a Stupid Spam-Robot




warning image Mise en garde et limite de responsabilité : Ce site Internet et son contenu sont fournis tels quels. Cela signifie que Trucmania.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils
qui y sont proposés. Trucmania.com n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc. En aucun cas Trucmania.com ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits, perte d'usage, ou autres, ...).

©TrucMania.com 2012 - Tous droits réservés