Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere Trucs/Astuces      Le Forum      Rechercher

Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere sur votre iphone

recette succulente et facile à base de poisson

Au secours ! Dans une dizaine de jours de reçois un couple à la maison pour souper. Nous ne serons que nous 4. La dame est super bonne cuisinière et je sais qu'ils aiment le poisson. Je voudrais être à la hauteur et la surprendre avec une recette un peu spéciale mais pas trop compliquée parce que je suis pas très douée. Avez-vous une idée pour moi ? Merci d'avance



Réponse de coccinelle, Pour Cuisine - recette succulente et facile à base de poisson
le 23-07-2009
orange spacer line
Merci à vous tous pour nos judicieux conseils et pour les recettes proposées. Je vais, avant de me "lancer" essayer vos recettes qui me paraîssent fort bonnes et pas difficiles. Tant pis si mon mari mange du poisson 3 fois par semaine, c'est de toute façon très bon pour la santé. Je pense qu'avec tout ça, je m'en sortirai très bien. Merci encore


Réponse de suzily, Pour Cuisine - recette succulente et facile à base de poisson
le 22-07-2009
orange spacer line
Voici des Liens de cuisine avec poissons: www.CuisinezCommeUnChef.com  Recettes en Vidéo. c'est la page d'accueil.
- Page des recettes:  www.cuisinezcommeunchef.fr/-LES-RECETTES- IL Y A DE NOMBREUSES RECETTES DE POISSON ET AUTRES. BON APPéTIT


Réponse de yoyo, Pour Cuisine - recette succulente et facile à base de poisson
le 22-07-2009
orange spacer line
Saumon vapeur aux bricolis : préparation 20mn; cuisson 12mn.
Pour 4 personnes, il faut . 4 pavés de saumon de 120g sans peau ni arétes; 250g de petits bouquets de bricolis; 4 cuillerées à café d'huile d'olive; 2 cuillerées à café de jus de citron; 300g de tomates mures;1 cuillerée à café de ciboulette hachée; sel, poivre.
Pelez les tomates après les avoir ébouillantées 2mn .Coupez-les en 2, épépinez-les. Mixez la pulpe avec l'huile d'olive, le jus de citron, le sel. Versez dans 1 saladier, ajoutez la ciboulette .Réservez.
Salez, poivrez les pavés de samon. Rincez les brocolis. Faites-les cuire à la vapeur pendant 8mn.
Au bout de ce temps, ouvrez le cuit-vapeur, écartez les bricolis pour poser les pavés de saumon au milieu. Couvrez et laissez cuire 4mn. Posez saumon et bricolis chauds sur les assiettes. Nappez du coulis de tomates froid, servez aussitot. Bon appétit.


Réponse de arti59, Pour Cuisine - recette succulente et facile à base de poisson
le 22-07-2009
orange spacer line
Bonjour coccinelle, j'ai essayé la recette proposée par aaa2009 en m'adaptant à mon matériel car je n'ai pas de wok. Je ne l'ai pas fait non plus dans une cocotte mais dans de grosses poeles. Je n'ai donc pas mis les plats dans le four. J'essaierai un dimanche. C'est très appétissant. A la fin des petites légumes, j'ai ajouté du bouillon en poudre + eau. J'ai mis des carottes, blanc de poireau, branche de celerie et champignons bruns comme c'était proposé, ce qui donne une variété de saveurs et de couleurs agréable.
Ce n'est pas difficile à faire et succès garanti, arti59 


Réponse de aaa2009, Pour Cuisine - recette succulente et facile à base de poisson
le 20-07-2009
orange spacer line
si la dame est gentille et assez intelligente elle peut comprendre que vous n'êtes pas forcément un as de la cuisine, l'essentiel est que vous passiez un bon moment, bref j'ai une idée, mais je me rappelle plus trop si c'est la saison du poisson en question ce sont des légumes coupés en batonnets (carottes, celeri en branche, poireau, champignons etc..) je sais plus trop lol, mais ça vous donnera une idée, il faut faire revenir les petits légumes, dans un wook par ex et une fois à moitié cuits, les réserver. Dans un plat mettre des filets de limande ou sole, les petits légumes, faire chauffer au four à 200 ° (pas trop longtemps) quand les filets sont justes cuits verser dessus un beurre blanc  acheté au rayon frais et des crevettes décortiqsués toutes cuites et remette encore au four pour que cela soit bien chaud. Biensûr sel poivre. Vous pouvez aussi acheter des crevettes crues ou gambas crues congelés et faire cuire au début au four avec le poisson, c'est même mieux.
Sinon reste de la lotte en morceaux farinés à faire revenir dans l'huile d'olive, puis ajouter tomates en dés, ail haché fin, poivre sel et cuire très doucement pas plus de 20 mn en cocotte. Servir avec pomme de terre vapeur.
Mais le mieux : allez voir le site de super toinette ou tapez dans google recette poisson et dites nous ce que vous avez fait



Votre surnom :

Votre réponse pour Cuisine -«recette succulente et facile à base de poisson» :
 

Anti-Spam :

Je confirme que je ne suis pas un robot spammeur.

I'm a Stupid Spam-Robot




warning image Mise en garde et limite de responsabilité : Ce site Internet et son contenu sont fournis tels quels. Cela signifie que Trucmania.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils
qui y sont proposés. Trucmania.com n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc. En aucun cas Trucmania.com ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits, perte d'usage, ou autres, ...).

©TrucMania.com 2012 - Tous droits réservés