Nombre de trucs : 12219

 

Divers - Nettoyer un stylo plume

Cette réponse ne convient pas à votre problème ?
Posez votre question

 Nettoyer un stylo plume

La partie reservoir de mon stylo plume est colée par l'encre . Comment le débloquer ?
Merci
Cézanne 

Posté le 11-03-2008 par cézanne,

2 réponses pour "Nettoyer un stylo plume".

Vous considérez ce contenu comme offensant ?
Signalez-le nous




Réponse par Amadeus, le 30-04-2008
Pour Divers - "Nettoyer un stylo plume"
Votes positifs : 0 - Votes négatifs : 0
le laisser tremper une nuit ou plus dans un récipient d'eau




Réponse par Poliblog Indépendant, le 23-03-2008
Pour Divers - "Nettoyer un stylo plume"
Votes positifs : 1 - Votes négatifs : 0
Essayer peut-être un petit "truc" proposé ici même dans un ancien sujet, il suffirait de faire baigner le stylo débarrassé de son le capuchon, ou la partie à nettoyer est généralement la plume et le mécanisme d'écoulement de l'encre, dans du vinaigre d'alcool, pur ou dilué avec de l'eau, ce n'est pas précisé. Un mélange tiède "pourrait" donner de meilleurs résultats... De mon côté, ayant été confronté à ce problème comme tous les addicts qui ont pas mal de stylos déjà utilisés mais vides, je propose d'essayer cette méthode (pas encore essayée moi-même) par rapport à une méthode plus connue qui consiste à faire couler de l'eau sur les parties où l'encre est séchée. Avec de l'eau seule, le boulot peut durer un certain temps, et la différence de densité entre l'eau et les encres quand elles se diluent fait que ça peut durer encore plus longtemps, on est par exemple obligé fréquemment de souffler dans la partie du stylo qui porte la plume pour en expurger l'air et les résidus d'encre et d'eau, exercice qui peut vite devenir soûlant puisque dans les cas graves ça dépasser le quart d'heure, le tout en faisant toujours couler de l'eau, etc. Bref, je te conseille d'essayer la méthode vinaigre, selon ceux qui l'ont essayée elle produit de loin les meilleurs résultats. ;)
, quand elles commencent à se liquéfier,

Votre Réponse...

   En devenant membre, qui est totalement gratuit, et en étant connecté, vous n'aurez plus a remplir les champs à la suite, y compris celui de sécurité et votre réponse pour "Nettoyer un stylo plume" apparaitra immédiatement sur le site.

Votre surnom :

Votre email :

   Votre réponse pour Divers -«Nettoyer un stylo plume» :

Retapez ici le code de sécurité que vous voyez dans l'image :
Je n'arrive pas à le lire, donnez m'en un autre

Trouver toutes vos réponses grâce à notre moteur de recherche.

 





Faites un lien vers «Nettoyer un stylo plume» :

Lien direct pour un forum :

Lien direct pour un site ou un blog :
Mise en garde et limite de responsabilité : Ce site Internet et son contenu sont fournis tels quels. Cela signifie que Trucmania.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils qui y sont proposés. Trucmania.com n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc. En aucun cas Trucmania.com ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits, perte d'usage, ou autres, ...).