Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere Trucs/Astuces      Le Forum      Rechercher

Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere sur votre iphone

Odeur des livres

comment enlever l'odeur de moisi sur des vieux livres



Réponse de Hayworthrita, Pour Divers - Odeur des livres
le 24-12-2010
orange spacer line
De la part d'un biologiste qui a étudié en son temps la bestiole.
Hélas non, fefeye, la moisissure survit au températures extrèmes, très chaud, très froid. En particulier ses spores. Donc niet le réfrigérateur. Par contre, elle est effectivement détruite par les produits chimiques de type hypochlorite (javel).


Réponse de fefeye, Pour Divers - Odeur des livres
le 20-07-2008
orange spacer line
j'ai le meme problème,je viens de penser a quelque chose que je vais tester.
emballé le livre dans du papier journal,et le mettre une nuit au congélateur.
le laisser secher a l'air libre,a mon avis le champignon de moisissure ne resistera pas au froid !



Votre surnom :

Votre réponse pour Divers -«Odeur des livres» :
 

Anti-Spam :

Je confirme que je ne suis pas un robot spammeur.

I'm a Stupid Spam-Robot




warning image Mise en garde et limite de responsabilité : Ce site Internet et son contenu sont fournis tels quels. Cela signifie que Trucmania.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils
qui y sont proposés. Trucmania.com n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc. En aucun cas Trucmania.com ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits, perte d'usage, ou autres, ...).

©TrucMania.com 2012 - Tous droits réservés