Le prélart est incrusté de taches grises ... accumulation de savon et de saleté. Comment le nettoyer à fond et lui redonner un lustre ? |
Réponse
de lili,
Pour Entretien - Comment nettoyer un prélart
le 05-01-2012

Suite au commentaire de Nancy miette, 10-08-2010
J'apprécie son commentaire car ça semble s'être bien nettoyé sans que ce soit trop compliqué.J'aimerais savoir 1- s'il y a eu des fortes odeurs dans l'appartement,
2- a-t-il fallut quitter la pièce?
La cire utilisée est-ce une cire liquide ou en pâte?
Merci j'apprécierais recevoir une réponse.
LILI
Réponse
de Annie Cote,
Pour Entretien - Comment nettoyer un prélart
le 27-11-2011

Nancy, je vais essayer ton truc... J'envoie mon chum chez Canadian Tire à l'instant! Je vous reviens sur ça. Dégraisseur Castrol au travail!!!
Réponse
de lili48,
Pour Entretien - Comment nettoyer un prélart
le 10-08-2010

J'ai faits quelques recherches plus avancées, le prélart dans certains pays désigne un recouvrement de sol, genre linoléum.
Dans dico france il s'agit bien d'une grande bache épaisse.
Cordialement à tous
Réponse
de lili48,
Pour Entretien - Comment nettoyer un prélart
le 10-08-2010

nancy miette,
je ne comprend pas pourquoi... lolll, cherchez sur un dictionnaire vous verrez. Mais ceci dit dans certaines régions, ou pays francophones, possible que "prélart" dans le langage courant, désigne un plancher.
Cordialement.
Réponse
de nancy miette,
Pour Entretien - Comment nettoyer un prélart
le 10-08-2010

oui sa serais bien de savoir si elle parle dun plancher ou dune toile lolll .. mais dares ce quelle a ecris
9accumulation de savon et de saleté ).. je crois quelle parle effectivement dun plancher il faudrais confirmez stp !!!!
Réponse
de lili48,
Pour Entretien - Comment nettoyer un prélart
le 10-08-2010

Je viens de voir la réponse de "nancy miette", qui semble parler d'un plancher.
En ce qui me concerne, le prélart est une grande bâche, c'est pourquoi je vous dis de l'étaler sur un sol.
-Vous pouvez tout aussi bien lessiver un plancher avec cristaux de soude, ou pour des tâches très incrustées essayer la térébentine. Cordialement.
Réponse
de lili48,
Pour Entretien - Comment nettoyer un prélart
le 10-08-2010

Si vous pouvez l'étaler sur un sol de terrasse, lessivez-le avec (eau + cristaux de soude), séchez avec une serpillère et faites l'autre face. Cordialement.
Réponse
de nancy miette,
Pour Entretien - Comment nettoyer un prélart
le 10-08-2010

moi jai eu le meme probleme !!1 je suis emmenager dans un logement que le prelart etais crottééé .. il en etais degueulasse !!! jai utiliser plein de produit aucun deux ne fonctionnait .. jme suis ecoeuré et jai acheter du degraisseur de la marque castrol .. tu trouvera cela chez canadian tire , walt-mark et les bonne quinqualerie !!! la bouteille est mauve !!! donc pour poursuivre tu le met directement sans le diluer sur le plancher ou tu frotte avec une bonne brosse a 4 pattes !!!! ton plancher redeviendra comme un neuf !!! apres tu achete de la cire a plancher de type industriel ... tu lapplique sur un linge seche et tu frotte ton plancher jusqua ce quil reluit !!! PS apres avoir appliquer ta nouvelle cire .. le truc pour pas que ton plancher redevienne sale .. UTILISE SEULEMENT DE LEAU FROIDE POUR LE LAVER !!!! car leau chaude fait ouvrir les pores de la cires et cest a ce moment que les saleté penetre la cire et sy incruste !!! je te souhaite bonne chance dans ton nettoyage !!!!
Mise en garde et limite de responsabilité : Ce site Internet et son contenu sont fournis tels quels. Cela signifie que Trucmania.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils