Réponse
de lolo,
Pour Entretien - QES QUE FONT LES POUX DANS NOTRE TETE
le 24-12-2011

bonjour moi sa me gratte derriere les oreilles a la nuque et en haut de la tete mais je vois des trucs blanc petits j'en prends un c'est tout petit et un peu mou mais sa me gratte tout le temp ma mere refuse de croire que c'est des poux car ellee voit rien donc hier je me s uis mis du produit a poux mes sa gratte encore plus et sa m'enerve que faire c'est des poux ou des pellicules :'( que faire pour que sa parte!
Réponse
de sonia,
Pour Entretien - QES QUE FONT LES POUX DANS NOTRE TETE
le 17-07-2011

les poux nous sussent le sang
Réponse
de suzily,
Pour Entretien - QES QUE FONT LES POUX DANS NOTRE TETE
le 15-05-2009

Le pou est un insecte sans aile,il a six pattes munies de pinces qui lui permettent de s'accrocher au cheveu sur lequel il se déplace.
-- La femelles mesure 3 mm. et le mâle 1,5 mm.
-- Le pou peut vivre de 6 à 8 semaines.
-- Ses piqûres provoquent des démangeaisons.
-- Il existe deux espèces de poux: l'espèce parasite de l'homme et celle parasite des animaux.
-- Pendant 20 à 30 jours, la femelle pond des oeufs appelés lentes (10 par jour) qui vont éclore au bout de 8 jours.
-- Le pou devient adulte au bout de 15 jours.
-- Il peut alors, à son tour, devenir reproducteur.
-- Les lentes sont fixées à la base du cheveu à 1 cm du cuir chevelu à l'aide d'une sorte de colle.
-- Elles sont visibles à l'oeil nu.
-- Les lentes sont grises ou blanches et ressemblent à des pellicules mais sont bien reconnaissables car elles ne se décollent pas quand on souffle dessus.
-- Un pou femelle peut pondre 300 oeufs tout au long de sa vie.
-- Les poux vivent sur le cuir chevelu.
-- Ils aiment la chaleur et se plaisent sur notre tête.
-- Leur endroit favori, la nuque et derrière les oreilles.
-- Quand on les cherche ils ne sont pas facile à trouver, ils se déplacent adroitement.
-- Les lentes sont plus faciles à localiser, solidement fixées au cheveu.
--Les cibles préférées des poux sont les enfants.
-- Les poux ne volent pas, ne sautent pas, mais savent nager.
-- Ils vivent en toutes saisons.
-- Il n'existe que deux traitements actifs pour s'en débarrasser.
-- L'application sur les cheveux de produits qui tuent les poux.
-- Et le peigne à poux vendus en pharmacie.
-- Mais le traitement ne sera complet et vraiment efficace que si on enlève toutes les lentes en les tirant le long du cheveu avec les doigts.
-- Il faut beaucoup de patience, car s'il reste une lente, tout est à recommencer.
-- Avec un peigne électrique les poux sont tués à 100% même les plus résistants, un signal sonore s'arrête brièvement lorsqu'un pou ou une lente est tué. l'enlever du peigne soigneusement.
-- Lors du passage du peigne électrique, les poux sont électrocutés et reste sur le peigne, (alors qu'avec un peigne fin classique, le pou bien vivant parvient souvent à s'échapper)
Réponse
de yoyo,
Pour Entretien - QES QUE FONT LES POUX DANS NOTRE TETE
le 15-05-2009

C'est 1 insecte hématophage qui se nourrit exclusivement que du sang.Il n'a aucun prédateur.
Réponse
de fefeye,
Pour Entretien - QES QUE FONT LES POUX DANS NOTRE TETE
le 15-05-2009

Ils nous cherche !
Mise en garde et limite de responsabilité : Ce site Internet et son contenu sont fournis tels quels. Cela signifie que Trucmania.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils