Réponse
de yoyo,
Pour Jardin - comment détruire la mauvaise herbe appellé la presle
le 10-06-2009

Attention à l'orthographe: c'est PRELE.C'est 1 plante médicinale en phytothérapie, très riche en silice. Elle est utilisée pour favoriser le drainage de l'organisme. Ses propriétés: astringente,diurétique,et hémostatique.
En infusion en cas de lithiase rénale, hémorragies.Mon grand-père l'utilisait (en décotion) pour ses rhumatismes.
Réponse
de aaa2009,
Pour Jardin - comment détruire la mauvaise herbe appellé la presle
le 10-06-2009

ce n'est pas focément une mauvaise herbe : En plus d'autres propriétés : Il semblerait finalement qu'elle possède des propriétés fongicides. En effet, on peut asperger un purin de prêle sur le feuillage d'autres plantes pour un traitement préventif contre les maladies cryptogamiques (à appliquer régulièrement au printemps)
Sinon vous vous en débarassez comme n'importe quelle autre herbe. Gros sel + eau par ex
Mise en garde et limite de responsabilité : Ce site Internet et son contenu sont fournis tels quels. Cela signifie que Trucmania.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils