Aujourd'hui sur TrucMania.com : 3037 membres - 3050 questions / réponses - 17618 trucs / astuces

 
Recettes - Bananes Martiniquaises (créole)
   

Bananes Martiniquaises (créole) par Amonet
BANANES MARTINIQUAISES (créole)
Préparation 15 mn. Cuisson : 15 mn.
6 bananes
50 g de beurre
2 oranges
20 g de farine
60 g de raisins secs
50 g de sucre
1 gousse de vanille
5 cl de rhum
3 clous de girofle.
Fendre les bananes en deux dans le sens de la longueur. Mettre le beurre à fondre dans une poêle ajouter les bananes et cuire sur feu moyen. Dès que les bananes sont légèrement colorées les disposer sur des assiettes chaudes. Dans la poêle de cuisson des bananes verser le sucre et laisser légèrement caraméliser. Ajouter ensuite le rhum le jus des oranges les clous de girofle les raisins secs et la pulpe de vanille (ouvrir la gousse sur toute la longueur et récupérer la pulpe en grattant l'intérieur avec la pointe d'un couteau). Laisser cuire 4 à 5 minutes sur feu doux. Juste au moment de servir répartir cette préparation sur les bananes.
 
 

Vous considérez ce contenu
comme offensant ?
Signalez-le nous

orange spacer line

Plus de trucs avec le mot-clé : Cuire

orange spacer line

Cette astuce ne convient pas à votre problème ?
Posez votre question

 
previous trick next trick
 

En devenant membre et en étant connecté, votre commentaire apparaitra immédiatement sur le site.



Votre surnom :

Votre commentaire sur Recettes - Bananes Martiniquaises (créole)

Note que vous souhaitez attribuer à ce truc :  
Cliquez sur l'étoile correspondante

captcha image Retapez ici le code de sécurité que vous voyez dans l'image :
Je n'arrive pas à le lire, donnez m'en un autre

 


 
 
Faire un lien vers Recettes - «Bananes Martiniquaises (créole)» :

Lien direct pour un forum :

Lien direct pour un site ou un blog :

 



Accédez directement au site Trucmania.com>>


warning image Mise en garde et limite de responsabilité : Ce site Internet et son contenu sont fournis tels quels. Cela signifie que Trucmania.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils
qui y sont proposés. Trucmania.com n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc. En aucun cas Trucmania.com ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits, perte d'usage, ou autres, ...).