Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere Trucs/Astuces      Le Forum      Rechercher

Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere sur votre iphone

Colombo De Lambis À La Mangue Verte

COLOMBO DE LAMBIS À LA MANGUE VERTE
Temps de Cuisson : 40 minutes
Temps de Préparation : 25 minutes
Boisson : Bordeaux blanc sec
Liste des Ingrédients :
• 1,5 kg de lambis
• 1 oignon haché
• 4 cives  ou oignons verts hachés
• 6 gousses d’ail hachées
• 2 c. à s. de poudre à colombo
• 1 bouquet garni
• 1 piment
• 3 clous de girofle
• 2 mangues vertes
• 5 cl d’huile
• sel, poivre
Préparation :
Eplucher les lambis, les nettoyer, les battre pour les attendrir, les couper en morceaux et les saisir dans de l’huile bien chaude.
Laisser revenir les lambis, incorporer l’oignon, les cives, bien mélanger et continuer la cuisson à feu doux.
Incorporer la poudre à colombo, l’ail haché, saler légèrement, poivrer.
Ajouter le bouquet garni, un piment, les clous de girofles, remuer à nouveau et laisser étuver quelques instants.
Mouiller les lambis à hauteur avec de l’eau puis les cuire 30 mn à couvert en remuant de temps à autre.
En fin de cuisson rajouter les morceaux de mangues vertes, terminer 10 à 15 mn de cuisson et servir bien chaud.
Conseil :
Je ne vous conseillerai jamais assez de bien battre vos lambis pour en attendrir leur chair et leur faire rendre leur eau.  Ce n’est qu’après l’évaporation totale de l’eau que vous pourrez incorporer les épices dans la cuisson des lambis. Si vous avez mis un piment entier, veillez à ne pas l’éclater en remuant la cuisson, enlevez-le en même temps que le bouquet garni au moment de servir.

Votre commentaire pour Colombo De Lambis À La Mangue Verte:

Votre surnom :

Votre commentaire sur Recettes - Colombo De Lambis À La Mangue Verte

Anti-Spam :

Je confirme que je ne suis pas un robot spammeur.

I'm a Stupid Spam-Robot

Avant Colombo De Lambis À La Mangue Verte Apres Colombo De Lambis À La Mangue Verte


Posez votre question      Ajouter un truc



warning image Mise en garde et limite de responsabilité : Ce site Internet et son contenu sont fournis tels quels. Cela signifie que Trucmania.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils
qui y sont proposés. Trucmania.com n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc. En aucun cas Trucmania.com ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits, perte d'usage, ou autres, ...).

©TrucMania.com 2012 - Tous droits réservés