Aujourd'hui sur TrucMania.com : 3047 membres - 3067 questions / réponses - 17624 trucs / astuces

 
Recettes - Croquant Aux Pommes (évelyne)
   

Croquant Aux Pommes (évelyne) par Amonet
CROQUANT AUX POMMES (évelyne)
Pour 6 personnes :
1 kg de pommes
375 g de farine
1 paquet 1/2 de levure en poudre
110 g d'amandes en poudre
85 g de beurre
250 g de sucre roux
2 c à café de jus de citron
1 oeuf entier
1 c à café de cannelle. Préparation 25 mn. Cuisson 1 h 15 mn.
Tamisez 225 g de farine et 1 sachet de levure dans un saladier. Ajoutez la moitié de la poudre d'amandes
    75 g de beurre mou mais non fondu
    75 g de sucre. Mélangez. Parfumez avec 1 cuillerée à café de jus de citron. Travaillez jusqu'à l'obtention d'une pâte souple mais ferme en ajoutant petit à petit l'oeuf entier battu en omelette. Abaissez-la foncez-en un moule à manqué beurré. Saupoudrez la pâte avec le reste de la poudre d'amandes. Epluchez les pommes coupez-les en quartiers débarrassez-les du coeur et des pépins coupez-les en gros dés mélangez-les dans une terrine avec la deuxième cuillerée de jus de citron et 100 g de sucre roux. Rangez-les dans le moule. Mélangez le reste de la farine le 1/2 paquet de levure la cannelle
    75 g de sucre roux. Versez sur les pommes faites cuire à four doux 120ø (4 au thermostat) jusqu'à ce que le dessus soit doré. Comptez environ 1 h 15. Sortez du four attendez 10 mn avant de démouler. Servez froid ou tiède.
 
 

Vous considérez ce contenu
comme offensant ?
Signalez-le nous

orange spacer line

Plus de trucs avec le mot-clé : Pommes

orange spacer line

Cette astuce ne convient pas à votre problème ?
Posez votre question

 
previous trick next trick
 

En devenant membre et en étant connecté, votre commentaire apparaitra immédiatement sur le site.



Votre surnom :

Votre commentaire sur Recettes - Croquant Aux Pommes (évelyne)

Note que vous souhaitez attribuer à ce truc :  
Cliquez sur l'étoile correspondante

captcha image Retapez ici le code de sécurité que vous voyez dans l'image :
Je n'arrive pas à le lire, donnez m'en un autre

 


 
 
Faire un lien vers Recettes - «Croquant Aux Pommes (évelyne)» :

Lien direct pour un forum :

Lien direct pour un site ou un blog :

 



Accédez directement au site Trucmania.com>>


warning image Mise en garde et limite de responsabilité : Ce site Internet et son contenu sont fournis tels quels. Cela signifie que Trucmania.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils
qui y sont proposés. Trucmania.com n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc. En aucun cas Trucmania.com ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits, perte d'usage, ou autres, ...).