Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere Trucs/Astuces      Vos Questions      

Posez votre question      Newsletter



Comment enlever une rayure sur la voiture ?

Des astuces sont conseillées pour enlever les rayures sur tout type de voiture.
Si la rayure s'avère être peu profonde, il est possible de la faire disparaître avec un produit spécial anti-rayures ou un shampoing lustrant.
Si l'on dispose de rouge à polir, l'on peut frotter la zone rayée avec un tissu imbibé de ce produit, en faisant en sorte de toujours effectuer des mouvements circulaires.
Une autre solution est de dissimuler la rayure en faisant appel à un crayon à cire de la même couleur que le véhicule.
Pour les rayures profondes, il faut procéder autrement.
Il faut déjà savoir qu'elles doivent être traitées au plus vite.
La rouille a une forte chance de s'y installer définitivement, si l'on ne les traites pas immédiatement.
Il faut commencer par appliquer de l'antirouille, particulièrement si la peinture est touchée.
Ensuite, il faut camoufler les rayures avec un stylo spécifiquement conçu pour les retouches.
Les centres auto et les concessionnaires d'automobile en distribuent en masse.
Les mêmes types de teintures que ceux de la voiture rayée sont proposés.
Comment est déterminée la valeur de ma voiture

La valeur de votre véhicule est évaluée par un expert.

Il la détermine à partir de sa côte sur le marché de l'occasion, en la corrigeant, tout en prenant en compte de plusieurs éléments : nombre de kilomètres, grosses réparations récemment effectuées, rareté du véhicule, état général du véhicule...



Certaines compagnies considèrent la valeur à neuf du véhicule dès lors que le sinistre intervient moins de 6 ou 12 mois après la 1° mise en circulation.

Mes enfants peuvent-ils conduire ma voiture ?

Vos enfants titulaires du permis de conduire peuvent valablement conduire un véhicule assuré à votre nom, même s'ils ne sont pas désignés comme conducteurs habituels.

Toutefois, en cas de sinistre responsable, vous devrez généralement vous acquitter d'une franchise novice, souvent supérieure à celle que vous payeriez pour un autre conducteur occasionnel.

Quand faire le contrôle technique ?

Le premier contrôle technique doit s'effectuer dans les 6 mois précédant le 4ème anniversaire de la date de 1ère mise en circulation du véhicule.

Vous ne recevrez pas de convocation, mais quelques assureurs adressent à leurs clients des rappels. Vous devrez ensuite faire ces contrôles tous les 2 ans.

Par ailleurs, en cas de vente du véhicule à un particulier, vous devrez fournir à l'acheteur un contrôle datant de moins de 6 mois s'il ne nécessite pas de contre-visite, 2 mois dans le cas contraire.

Le nouveau propriétaire du véhicule devra réaliser les éventuelles réparations obligatoires et effectuer une contre-visite pour pouvoir immatriculer le véhicule à son nom.

Est-Ce Que Mon Véhicule Peut Réellement Consommer Une "ÉNERGIE 100 % GRATUITE", l'EAU???

Découvrez EXACTEMENT comment faire fonctionner votre voiture avec une énergie 100 % GRATUITE ? l'EAU! VoitureH2O est plus efficace et accessible que n'importe quelle autre méthode en matière d'économie d'essence.

Conduire de manière écologique!!

1-Videz le coffre de toutes les choses inutiles, enlevez votre porte-bagages (100 kg=5 dl de consommation en plus!).
2-Augmentez la pression de vos pneus de 0,3 bar (meilleur   roulement des roues).
3-Ne laissez pas tourner le moteur à l'arrêt plus de 10 secondes.
4-Engagez un rapport supérieur le plus tôt possible (sur du plat à 50 km/h rouler en cinquième!).
5-Excepté pour le dépassement, les montées, ainsi qu'en descente où vous utilisez le frein moteur, votre régime moteur devrait se situer entre 1500 et 2500 tours/min (plus votre moteur tourne haut, plus la consommation sera haute).
6-En enlevant les gaz en décélération, vous ne consommez rien! (alors, à chaque ralentissement, enlevez tôt les gaz et laissez rouler votre véhicule).
7-Pour cela vous devez observer plus loin et anticiper davantage que la conduite ordinaire que vous avez apprise.
8-Eteignez les accessoires qui ne sont plus utiles (vitre chauffante et climatisation qui sont des grands consommateurs d'énergie).

Utiliser la clim de la voiture sans excès

Bonjour,
Lordsque l'on rentre de ballade ou de la plage, la voiture est surchauffée par des heures passées au soleil. La tendance naturelle consiste à mettre la clim à fond pour rapidement se rafraichir, ce qui engendre une surconcommation de carburant.
Or, si l'on commence par rouler quelques minutes toutes fenêtres ouvertes, le niveau de température baisse déjà de façon appréciable dans le véhicule. On peut ensuite fermer les fenêtres et mettre la clim en marche pour continuer d'abaisser la température. Cela permetra d'économiser du carburant et c''est tout aussi rapide pour se rafraichir!
Cordialement

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Comment économiser du carburant et polluer moins ?

Dans le domaine de la mécanique, les recherches menées par les spécialistes ont permis de mettre au point des accessoires permettant à la fois d'économiser le carburant et de conduire un véhicule moins polluant.

En utilisant les aimants néodyme, le conducteur pourra économiser entre 15 à 30 % du carburant après avoir fait le plein de son réservoir et bénéficier d'un moteur avec une émission de CO² réduite à 60 %.

Les aimants néodyme d'une puissance minimale de 12 000 Gauss doivent être installés avant la chambre à combustion.

Les essais effectués ont permis de démontrer que si ces derniers sont montés avant la pompe d'injection, aucun changement ne touchera la consommation de carburant.

Pour plus de fiabilité dans l'action des aimants néodyme, il est nécessaire d'effectuer un entretien de la voiture de manière régulière et de prendre l'habitude de vérifier le niveau d'huile.

Pour une performance optimale, une vérification mensuelle de la pression des pneus est conseillée. Un véhicule doté de pneus dont la pression est inférieure à la normale consommant plus de carburant, jusqu'à environ 4 % par rapport à la consommation normale.

L'utilisation du système de climatisation entraîne également une augmentation de la consommation de 35 % en ville et de 20 % sur route.

Les spécialistes, après avoir effectué des expériences, ont découvert qu'une voiture équipée d'un système de climatisation et qui le met en marche régulièrement émet une quantité de 10 % de plus comparée à un véhicule, de la même marque et du même modèle, ne possédant pas de système de climatisation.

Ouvrir les vitres du véhicule lorsque le conducteur roule à grande vitesse augmente également la résistance au vent, ce qui entraîne une augmentation de la consommation de 10 %.

Il est ainsi préférable d'utiliser la climatisation le moins possible et de rouler les vitres fermées.

Une conduite fluide permet au moteur d'émettre moins de CO², avec une vitesse supérieure à 500 tours par minute pour un moteur essence et 2 000 tours par minute pour un moteur diesel.

Dans les bouchons, à un feu rouge, pour un stationnement d'une durée supérieure à une minute, le moteur doit être éteint car il consomme moins au démarrage qu'en marche.

En prenant en compte ces quelques conseils, le conducteur pourra être certain faire des économies en carburant et d'avoir une voiture qui pollue moins.

Réviser sa voiture soi-même avant un voyage

Afin d'éviter les frais de garage trop importants, il est possible de réviser sa voiture soi-même régulièrement et ce, juste avec quelques euros et 10 minutes de son temps.

Cette révision se fait souvent avant un long voyage. Les points essentiels à réviser sont le système de freinage, les différents niveaux de liquides, les pneus et les feux.

Concernant les freins, il faut s'assurer que les plaquettes sont encore bonnes, que l'équilibre est parfait entre l'avant et l'arrière et que les flexibles sont encore étanches.

Pour les niveaux des différents liquides, l'huile moteur, le liquide de refroidissement, le liquide lave-glace et le liquide de frein, vérifier si leurs niveaux sont encore tolérables ou non.

Le niveau de l'huile moteur doit être vérifié à froid et sur un niveau horizontal parfait.

Il convient d'opérer une vidange tous les 15 000 km pour une diesel et tous les 8 000 km pour une essence.

Dans le cas d'un long trajet, effectuer la vidange avant de partir et changer le filtre par la même occasion.

Pour voir le niveau du liquide de refroidissement, il faut un moteur préalablement coupé et froid.

Si le niveau est bas, ne pas rajouter d'eau simple mais plutôt de l'eau spécialement conçue à cet effet.

Le liquide lave-glace doit faire l'objet d'une vérification régulière. Opter pour une solution spéciale anti-insectes pour les longs trajets.

Le niveau du liquide de frein baisse avec l'usure des plaquettes.

Dans le cas où il est au minimum, il faut penser changer les plaquettes.

Concernant les pneus, veiller à bien vérifier leur gonflage.

Des pneus sous-gonflés ou surgonflés influant sur la stabilité de la voiture, la consommation et bien entendu, sur leur propre usure.

Ils occasionnent aussi une distance de freinage plus importante lors des coups de frein.

Il est important de suivre les conseils du constructeur qui sont souvent indiqués sur la trappe à carburant ou sur la portière.

Pour un long trajet, il est possible de surgonfler les pneus à 0,3 jusqu'à 0,5 bar.

Avant d'entamer le voyage, à part la vérification proprement dite du fonctionnement de la voiture, s'assurer d'avoir emporté les papiers du véhicule qui incluent la carte grise, l'assurance et le permis.

Penser également à emporter une lampe de poche, un mini-extincteur, une boîte à outils, un couteau, une boîte d'ampoules, un kit anti-crevaison, une trousse de secours et une clé de secours.

Comment bien entretenir sa voiture?

L'entretien régulier de la voiture est un point essentiel pour éviter les grosses réparations en cas d'usure avancée de certaines pièces.

Deux types d'entretien sont à effectuer, l'entretien basique et l'entretien périodique.

Le premier repose sur six vérifications à effectuer de manière régulière.

S'assurer en premier lieu de l'état des essuie-glaces et de leur bon fonctionnement.

Des balais d'essuie-glaces en mauvais état risquant de rayer le pare-brise. Dégraisser le pare-brise et nettoyer les vitres à l'aide de produits adéquats, disponibles dans les magasins spécialisés.

Dans le cas où le pare-brise présente une fêlure d'une longueur supérieure à 30 centimètres, il est préférable de le remplacer.

S'assurer ensuite que les phares ainsi que les clignotants avants et arrières fonctionnent correctement.

Les ampoules défectueuses sont à remplacer.

Nettoyer les phares et remplacer ceux qui n'assurent plus une étanchéité totale ou ceux, à l'arrière, dont le cache est brisé.

Vérifier le niveau d'huile, des liquides de frein, refroidissement et de lave-glace.

Avant d'effectuer la vérification du niveau du liquide de refroidissement, il est impératif que le moteur soit froid pour prévenir le risque de projection d'eau bouillante.

Le niveau du liquide doit se trouver entre les repères « mini » et « maxi », visible sur le vase d'expansion en plastique transparent.

À noter que dans le cas où il se trouve au dessous du repère « mini », le moteur risque la surchauffe, entraînant un claquage du joint de culasse, voire une déformation de cette dernière.

Se référer aux conseils d'un spécialiste concernant le liquide de refroidissement à utiliser.

Contrôler mensuellement l'état général des pneumatiques ainsi que celui de la roue de secours.

Remplacer ceux qui présentent une déformation anormale ou une entaille.

Pour ce qui est de l'entretien périodique, il est nécessaire de consulter un garagiste qualifié.

Ces opérations de maintenance sont plus complexes et nécessitent des instruments appropriés, généralement avec l'assistance d'outils informatiques.

Avec un suivi pointilleux, l'utilisateur peut être certain de disposer d'un véhicule avec une durée de vie plus longue et qui respecte davantage l'environnement.

Dans le cas où changer certaines pièces s'avère nécessaire, il est important de vérifier que ces dernières correspondent bien à celles inscrites dans le cahier de charges du constructeur.

Enlever une tache de graisse sur du tissu

Pour éliminer une tache de graisse sur du tissu, il est important de connaître d'abord la matière en question et de voir s'il peut subir un nettoyage à l'eau ou seulement à sec.

Qu'il s'agisse d'une huile pour véhicule ou de friture, laver un vêtement taché de matière grasse nécessite de l'eau chaude en vue de faciliter l'opération.

Mettre de l'eau chaude dans un récipient et frotter le linge avec le liquide maintenu au chaud.

Cela ôtera le résidu de graisse sur le tissu. Une fois les résidus enlevés, on prendra de la poudre de talc, que l'on étalera sur la surface tachée.

On essaiera de frotter doucement le tissu pour que celui-ci ne s'effrite pas.

Laisser ensuite agir la poudre pendant quelques heures et au bout de 2 ou 3 heures, rincer abondamment.

Si le résultat ne paraît pas satisfaisant, utiliser de l'amidon de maïs au lieu de poudre de talc.

Comme pour la précédente opération, frotter avec délicatesse et attendre une ou deux heures, selon l'étendue de la tache.

L'on procédera ensuite à un bon rinçage avec de l'eau claire. Dans le cas où la tache de graisse s'infiltre dans le tissu, utiliser un couteau pour l'enlever.

Toutefois, l'on se passera de cette étape si le tissu semble trop léger ou peu épais. Si l'on ne dispose pas de poudre de talc, ni d'amidon de maïs, on pourra employer du bicarbonate de soude.

L'on fera alors comme précédemment pour ces deux produits et on lavera le linge avec du liquide vaisselle après la durée d'attente.

Il peut arriver que la tache date de plusieurs semaines et qu'après maints lavages, la tache de graisse reste encore perceptible.

L'on pourra alors avoir recours à de la craie, à de la terre à foulon ou encore à de la farine, comme le font les professionnels en nettoyage à sec.

On pourra également user de détergent ou de shampoing pour éliminer la tache, mais ces derniers risquant d'endommager les fibres du linge, il faudra faire attention pour ne pas en enduire les surfaces propres.

Cette dernière astuce est considérée comme un dernier recours face à une tache résistante.

L'utilisation du javel ou autres solvants n'est pas suggérée à cause de leur forte odeur et de leur effet décolorant.

Astuces pour désodoriser la voiture

Pour désodoriser son véhicule, trois astuces simples et efficaces sont conseillés.
La première requiert l'utilisation d'une ancienne plaquette désodorisante spéciale pour voiture.
Ces plaquettes sont efficaces pour parfumer les véhicules, mais ne sont pas viables très longtemps.
Afin de les raviver, plongez la vieille plaquette dans un bain de parfum.
Pour ce faire, déposez la plaquette dans un contenant, dans lequel vous aurez préalablement versé de l'eau de toilette, musquée de préférence.
Laissez la plaquette s'imprégner du parfum, durant plusieurs minutes.
Laissez-la sécher à l'air libre dans un autre contenant vide.
Déposez le désodorisant sur le rétroviseur ou sur sa place habituelle, lorsque celui ci est bien sec.
La deuxième méthode pour parfumer la voiture, consiste à mettre un savon très parfumé dans le coffre ou sous le siège du véhicule.
La senteur agréable se répartira durant plusieurs semaines.
La dernière astuce concerne les tapis.
Pour les désodoriser, appliquez du bicarbonate de sodium dessus.
Laissez reposer le produit durant quelques minutes et passez ensuite l'aspirateur.
L'astuce permettra en plus de rafraîchir l'ambiance intérieure de l'automobile.

Comment payer moins d'impôts

Les réductions d'impôts possibles touchent avant tout les cotisations syndicales, les frais de garde des jeunes enfants ou encore les frais de scolarisation.
Autrement, il est possible de demander des frais d'imposition moindre sur les dépenses concernant un véhicule propre, un employé de maison et les frais d'aménagement d'intérieur.
La méthode de déclaration de certaines autres charges influence également sur le montant à payer.
Pour les charges sur les revenus financiers, il est important de choisir entre le prélèvement libératoire et les impôts sur le revenu direct suivant le salaire que l'on touche.
L'entretien des enfants ayant atteint leur majorité légale peut éventuellement être soumis à la déduction d'une pension alimentaire ou au rattachement au foyer fiscal.
Les placements défiscalisés ont spécifiquement été pensés pour aider les particuliers à payer moins cher en matière d'impôts.
Plan d'Epargne Logement, livrets d'épargne défiscalisés ou compte épargne logement sont les solutions les plus populaires pour faire des économies.
Les personnes effectuant régulièrement des placements en bourse peuvent choisir de réduire les charges sur leurs plus-values grâce aux événements exceptionnels et les stratégies de vendu-acheté ou acheté-vendu.

Diminuer sa consommation de carburant

Le budget accordé aux dépenses en carburant s'avère de plus en plus important.
La consommation de carburant dépend en grande partie de l'attitude du conducteur.
Ainsi, une conduite responsable à allure régulière sera à privilégier par rapport aux accélérations brutales et aux coups de frein inutiles.
Une vitesse maintenue à 90 au lieu de 100 km à l'heure peut réduire la consommation de carburant de 10%.
Le respect des limitations de vitesse constitue aussi une bonne astuce pour réduire sa consommation.
Éliminez les déplacements non obligatoires au profit des bicyclettes ou de la marche à pied.
L'entretien de son véhicule permet aussi de consommer le carburant de façon optimale.
Si le moteur est moins efficace à cause d'un quelconque problème, cela va se répercuter sur la consommation.
Veillez à bien réviser votre voiture quand il le faut et à toujours vérifier les petits détails comme le niveau d'huile ou les bougies.
Vérifiez l'état des pneus pour voir s'ils sont usés ou mal gonflés.
Si vous décidez d'investir dans l'achat d'une nouvelle voiture, choisissez une petite cylindrée qui vous aidera à de réduire votre consommation de carburant.

Enlever les mauvaises odeurs dans la voiture

Les mauvaises odeurs dans la voiture sont aussi désagréables pour les passagers que pour le conducteur.
Le premier geste à faire est d'aérer le plus possible l'auto.
Ensuite, l'on peut saupoudrer l'intérieur de bicarbonate de soude pendant toute une nuit, avant de nettoyer le tout à l'aspirateur.
À défaut de bicarbonate de soude, l'on peut prendre un produit désodorisant ou désinfectant en aérosol.
S'il s'agit d'une odeur de tabac, la tâche est beaucoup plus difficile.
La seule solution efficace consiste à laver tout le véhicule en commençant par les vitres, puis les moquettes et les fauteuils.
Pour les vitres, il faut faire appel à un produit très puissant.
Quant aux moquettes et aux fauteuils, l'on y donne d'abord un coup d'aspirateur pour enlever la poussière, puis l'on nettoie les tissus à l'aide d'une éponge imbibée d'eau savonneuse.
Il faut également penser à nettoyer régulièrement le cendrier de la voiture car a tendance à garder les odeurs de tabac.
Pour ce faire, on le laisse tremper dans l'eau savonneuse toute une nuit.
L'on peut aussi le désodoriser avec de la bicarbonate de soude.

Économiser du carburant

Quelques astuces simples mais efficaces sont conseillées pour économiser le carburant de son véhicule.
Premièrement, il est conseillé de ne plus chauffer le moteur lorsqu'on s'arrête.
Opter plutôt pour un démarrage immédiat.
Il est préférable de choisir une conduite prudente et coulée.
Dans la mesure du possible, employer toujours le rapport le plus élevé ou la cinquième vitesse.
Veiller à ne pas trop forcer sur l'accélérateur.
Si une accélération est nécessaire, le faire très rapidement afin de pouvoir enclencher la vitesse supérieure.
Éviter au maximum le débrayage durant une décélération.
Lorsqu'on s'arrête pour un long moment, il faut systématiquement couper le moteur.
Éviter de rouler au delà de 75% de la vitesse de pointe.
Si la voiture est équipée d'une transmission automatique ou d'une boîte de vitesse automatique, s'abstenir des « kick-downs » ou des accélérations à plein régime et accélérer le plus modérément possible.
La pression des pneus doit être contrôlée quotidiennement.
Arrêter les consommateurs électriques inutiles.
Se débarrasser des éventuelles charges superflues installées dans le véhicule.
Entretenir le moteur de l'automobile de manière régulière.

Faire un créneau rapidement

Voici quelques astuces simples mais efficaces pour réussir un créneau en quelques minutes.
Premièrement, chercher une place où le véhicule peut se garer en toute sécurité.
La place ne doit pas être trop étroite.
Vérifier le rétroviseur côté passager et côté conducteur, pour être sûr qu'aucun véhicule ne circule à l'arrière.
Activer le clignotant, pour signaler à quel endroit on souhaite se garer.
Si une voiture surgit, maintenir la signalisation ou faire un signe de la main, pour indiquer à l'automobiliste qu'il peut circuler.
Positionner le véhicule en parallèle avec celui qui est stationné devant l'endroit où on veut se garer.
Veiller à ce que les pare-chocs et les roues des deux voitures soient bien alignés.
Effectuer maintenant une marche-arrière.
Garder l'il sur le rétroviseur.
Retirer le frein et reculer progressivement.
Braquer du côté où on veut stationner, en vérifiant que la portière arrière de la voiture, est en parallèle avec les roues arrières de l'automobile stationner devant la place libre.
S'engager dans l'emplacement libre et contre-braquer.

Consommer moins de carburant

En roulant avec les vitres fermées, un conducteur réduit la consommation d'essence.
Cette méthode permet d'économiser jusqu'à 10% sur la dépense d'énergie.
Ce pourcentage augmente à 20% avec utilisation modérée de la climatisation.
Éviter les accélérations peut faire diminuer le budget consacré au carburant de la voiture.
Une réduction conséquente peut être obtenue en préférant une vitesse de 100km/h à une accélération de 120km/h.
L'astuce la plus simple pour faire des économies sur la note à la station est de garer le véhicule à l'abri de l'exposition au soleil.
Cette solution maintient l'auto à une température fraîche et empêche le carburant de s'évaporer.
Une bonne maintenance du moteur et une vérification systématique de l'état des pièces peuvent affaiblir la consommation.
En adoptant cette habitude, l'automobiliste peut diminuer de moitié sa dépense en carburant.
La pression des pneus doit faire l'objet d'un contrôle régulier de la part du conducteur.
Un pneu qui n'a pas le gonflage requis fera consommer plus d'essence à la voiture.
En règle générale, il faut penser à éteindre le moteur lorsque le véhicule ne roule pas.

Comment savoir si un véhicule a été bien traité ou non ?

Il existe des petits signes suffisamment parlants pour savoir si un véhicule est en bon état.
Une carrosserie couverte de petits coups signifie bien souvent que le propriétaire a non seulement fait beaucoup de tout terrain mais quen plus, il na pas pris soin de son véhicule.
Parmi les autres indices, on peut relever les traces de boue ou de poussières dans lhabitacle.
On a également les entrées et les garnitures de portes abîmées.
Un véhicule, dans un tel état, a de fortes chance de posséder un moteur qui a, lui aussi, été maltraité.
En revanche, un coup sous le véhicule peut avoir été fait lors dune simple balade et ne peut donc pas juger de la négligence de son propriétaire.
Le carnet dentretien est un élément important dont il faut tenir compte.
Il donne par exemple des indices sur la façon dont le véhicule a été traité.
En effet, si les plaquettes, les disques de frein ou les pneus ont souvent été changés, cela signifie que le propriétaire na pas été tendre avec sa voiture.

Comment tester les culasses, lembrayage et la boîte de vitesse ?

Si les culasses nont pas été changées, il convient de vérifier leur état.
Pour ce faire, remplir le radiateur à ras bord.
Puis faire tourner le moteur.
Guetter ensuite le radiateur.
Si des bulles dair apparaissent, cela veut dire que les culasses sont détériorées.
A noter que les culasses des moteurs Diesel ont tendance à sabîmer plus rapidement.
Effectuer donc ce test aussi fréquemment nécessaire si l'on possède une voiture Diesel ou dès que lon soupçonne une anomalie au niveau des culasses.
Les voitures à essence bénéficient par contre de culasses beaucoup plus résistantes.
Ce qui nempêche pas pour autant les vérifications régulières afin déviter les répercussions graves sur le moteur et les circuits dallumage.
Quant à lembrayage et la boîte de vitesse, cette dernière ne doit pas craquer lorsque lon enclenche un rapport.
Ainsi, pour le tester, passer à la vitesse première et relâcher lembrayage.
Normalement, le véhicule doit caler.
Cette manuvre toute simple permet de se rendre compte de létat de la boîte de vitesse et éventuellement de lembrayage.

Conseils pour bien acheter une voiture doccasion

Pour examiner le véhicule, préférer un rendez-vous en plein jour.
Eviter les lieux clos et sombres afin de mieux voir le véhicule et ses éventuels défauts.
Venir accompagné par une personne qui sy connaît en mécanique pour ne rater aucun détail.
Questionner le vendeur sur lutilisation quil a faite du véhicule, des éventuels accidents ou accrochages.
Guetter les traces de chocs sur la carrosserie et sous le véhicule, qui peuvent être synonyme de « maltraitance ».
Un intérieur poussiéreux ou comportant des traces de boue est également à éviter.
Lors dun essai dynamique, guetter le moindre bruit de roulement, de carrosserie et de craquement de boîte de vitesse.
Un véhicule qui ne cale pas lorsque lon lâche lembrayage est à éviter.
Vérifier que les papiers soient en règle.
La carte grise doit être au nom du vendeur
Un véhicule de plus de 4 ans doit avoir passé le contrôle technique.
Lors de la vente, sa validité doit être de moins de 6 mois.
Le vendeur doit présenter un certificat de non gage.

Bien équiper son véhicule pour lhiver

Pour les pneumatiques, avoir recours aux pneus « hiver » si on roule uniquement sur route.
Par contre, des pneus tout terrain sont indispensables si on sort du bitume.
Quant au liquide de lave-glace, utiliser du liquide « hiver » dont la résistance au gel tourne aux environs de -15°C.
Il peut être utile de monter un chauffage dappoint additionnel dans les conditions de froid extrême.
Ceci permet de conserver une température agréable dans lhabitacle et de préchauffer le moteur le matin avant le démarrage.
Avoir à disposition un compresseur dair si on doit rouler en tout terrain.
Il est indispensable pour moduler la pression des pneumatiques en fonction de la nature du terrain.
Sentraîner au montage des chaînes autour des pneus.
Ces chaînes seront indispensables pour la traversée de zones enneigées difficiles ou pour rouler sur du verglas.
Pour les essuie-glaces, changer les balais à lapproche de lhiver.
Enfin, sassurer que le pare-brise na pris aucune projection.
Sinon au moindre éclat, ne pas le réparer mais privilégier la sécurité en le changeant.

Désodoriser la voiture

Il existe plusieurs façons de désodoriser la voiture.
L'une d'entre elles consiste à employer une plaquette désodorisante pour voiture.
Ces plaquettes chassent la mauvaise odeur du véhicule, mais leurs parfums s'envolent souvent très vite.
Pour pouvoir les utiliser plus durablement, il suffit de les raviver en ayant recours à une astuce très simple et peu coûteuse.
Pour la mettre en pratique, plongez la vieille plaquette durant 15 minutes dans un récipient, que vous aurez préalablement rempli de parfum ou d'eau de toilette.
Utilisez de préférence de l'eau de musquée.
Passé le délai de 15 minutes, retirez la plaquette et laissez-la sécher à l'air libre dans un autre récipient.
Il reste à la placer sur sa place habituelle ou sur le rétroviseur.
La seconde technique requiert l'utilisation de bicarbonate de sodium.
Ce produit sert notamment à désodoriser les tapis de voiture.
Il suffit juste d'y appliquer une faible quantité et de laisser le produit agir pendant quelques minutes, avant de nettoyer le tapis à l'aspirateur.
Une autre astuce pour enlever l'odeur de la voiture est de déposer du savon parfumé dans le coffre du véhicule.
La senteur pourra durer plusieurs jours.






orange spacer line

Accès rapide aux Trucs et Astuces

Par catègorie :

FaceBook | Animaux | Argenterie | Beauté | Bons Plans | Bricolage | Cuisine | Cheveux | Décoration | Tache | Divers | Finance | Informatique | Jardin
Le Saviez-vous? | Recycler | Santé | Vetements | Voiture


Trouvez le TRUC que vous recherchez :


orange spacer line


warning image Mise en garde et limite de responsabilité : Ce site Internet et son contenu sont fournis tels quels. Cela signifie que Trucmania.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils
qui y sont proposés. Trucmania.com n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc. En aucun cas Trucmania.com ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits, perte d'usage, ou autres, ...).

canard

©TrucMania.com 2014 - Tous droits réservés 
Un site de Jean-Yves Devillers