5 astuces beauté pour avoir des lèvres pulpeuses

Les lèvres constituent la partie du visage qui symbolise la féminité. On les aime bien dessinées et pulpeuses, naturellement. Savez-vous qu’il existe plusieurs petites astuces pour apporter de la rondeur et du caractère à vos lèvres sans avoir recours à des méthodes radicales ? Avec un peu d’application et de l’entraînement au quotidien, vos lèvres seront plus jolies, mieux hydratées et votre féminité davantage mise en valeur. Voici les astuces que nous avons sélectionnées spécialement pour vous aider à vous sentir belle et désirée.

Astuce Beaute Levre Pulpeuse
© istock

La gym faciale, bénéfique pour des lèvres pulpeuses au quotidien

Vous connaissez probablement les bienfaits de la gym faciale concernant la prévention des rides et la musculation du visage. Mais saviez-vous qu’elle a un réel impact lorsque vous voulez avoir de belles lèvres, pulpeuses et esthétiques ? D’ailleurs, il n’y a pas d’âge pour commencer la pratique de la gymnastique faciale, car chaque séance est bénéfique et prolonge la jeunesse de vos lèvres et de l’ensemble de votre visage.

Voici quelques petits exercices faciles à réaliser tous les jours :

  • Placez vos lèvres comme si vous étiez en train d’étaler du rouge à lèvres, c’est-à-dire l’une contre l’autre et rentrées dans la bouche. Restez 10 secondes puis relâchez et recommencez l’exercice une dizaine de fois.
  • Récitez les voyelles de l’alphabet en insistant bien pour tendre au maximum vos lèvres. Amusez-vous à répéter doucement "A", "E", "I", "O", "U" pendant quelques minutes pour redessiner le contour de votre bouche et muscler vos lèvres.
  • Faites comme si vous alliez embrasser quelqu’un en avançant vos lèvres puis maintenez pendant quelques secondes la contraction. Recommencez une dizaine de fois et renouvelez l’exercice matin et soir.

Le gommage au miel et au sucre, pour des lèvres douces et soyeuses

Gommage au Miel pour les lèvres
© istock

Comme le reste du visage, les lèvres nécessitent un petit gommage tout doux pour révéler leur beauté. Et lorsqu’elles sont bien entretenues, les lèvres prennent du volume et deviennent pulpeuses.

Voici une recette toute simple pour préparer une solution de gommage maison :

  • Mélangez un peu de sucre à une cuillerée à soupe de miel bio.
  • Appliquez doucement sur vos lèvres.
  • Gommez, puis laissez poser quelques minutes.
  • Rincez doucement et abondamment à l’eau tiède.

Pour obtenir un effet hydratant, le miel peut être remplacé par de l’huile d’olive.

À lire aussi : 8 astuces pour se débarrasser des boutons sur le décolleté

Un baume repulpant maison pour des lèvres nourries et charnues

Pour réaliser ce baume maison, vous devrez préparer les ingrédients suivants :

  • De l’eau
  • Une casserole
  • Un verre mesureur
  • 3 tubes de baume à lèvres
  • Piment de Cayenne en poudre (½ cuillère à café)
  • Cannelle en poudre (½ cuillère à soupe)

Faites fondre les baumes à lèvres au bain-marie dans la casserole d’eau portée à ébullition. Ajouter le piment et la cannelle quand la préparation est bien liquide. Mélangez bien la mixture et placez-là dans un contenant hermétique. Mettre le baume à lèvres maison dans le frigo pendant une petite heure pour le faire refroidir et durcir.

Petite astuce Trucmania : pensez à garder vos petits pots de crème vides pour y mettre vos préparations maisons.

Des lèvres pulpeuses grâce à un maquillage d’expert

Levres Pulpeuses Maquillage
© istock

Pour relooker vos lèvres et leur donner du volume, le maquillage est un véritable allié à condition de connaître les bonnes astuces.

Le premier conseil des professionnels consiste à apporter de la luminosité à votre bouche de façon à la rendre plus visible.

Effacez vos lèvres pour mieux les révéler

Estompez vos lèvres en appliquant un fond de teint en accord avec la teinte de votre visage (vous pouvez aussi choisir un anti-cerne).

Puis à l’aide d’un pinceau spécial maquillage, appliquez de l’enlumineur sur les contours des lèvres.

Ombrez la lèvre du bas

Avec un crayon à lèvres bien taillé, ombrez sous le centre de la lèvre inférieure avec une teinte à peine plus foncée pour rester discrète.

Tracez l’arc de Cupidon

Avec le même crayon, tracer la ligne naturelle de votre lèvre supérieure, aussi appelée arc de Cupidon. Il est important de choisir une teinte qui s’accorde bien avec la couleur naturelle de votre peau, pour éviter un effet trop voyant qui serait disgracieux.

Estompez le trait en utilisant un coton-tige ou votre doigt, le résultat doit paraître le plus naturel possible.

Appliquez un rouge à lèvres

Prenez soin de bien choisir la couleur de votre rouge à lèvres en fonction de votre teint et aussi du moment de la journée. En soirée, osez un maquillage plus prononcé et gardez une allure plus naturelle pour aller travailler ou faire du shopping.

  • Pour les bouches fines : le gloss ou les rouges à lèvres satinés mettront mieux en valeur vos lèvres. Leur aspect brillant donne du relief à votre bouche et du volume à votre sourire.
  • Pour les bouches pulpeuses : le rouge à lèvres mat vous convient très bien, car il a tendance à sublimer vos lèvres sans en grossir inutilement le trait.

Le maquillage semi-permanent pour des lèvres pulpeuses sans effort

Maquillage Semi Permanent Levres
© istock

Cette technique a considérablement évolué ces dernières années. En injectant des pigments naturels d’une couleur légèrement plus soutenue que la couleur de base, on obtient un résultat subtil et naturel.

Les pigments utilisés ne contiennent pas de minéraux et sont hypoallergéniques pour convenir à toutes sans contre-indications.

Même s’il est appelé permanent, ce maquillage doit être entretenu régulièrement pour conserver un résultat éclatant. Voici dans quels cas il est conseillé.

  • Donnez de l’épaisseur à des lèvres fines pour les rendre naturellement pulpeuses.
  • Affirmez des lèvres de couleur pâle grâce à une teinte légèrement plus foncée.
  • Corrigez une asymétrie des lèvres ou cachez une petite cicatrice en ayant recours au maquillage semi-permanent.
  • Gagnez en volume sans passer par les injections.
  • Oubliez la corvée du maquillage de la bouche qui prend beaucoup de temps et demande une adresse et une patience au quotidien.

Ce tatouage ne peut être fait que par un professionnel, qui vous montrera, avant de l’effectuer, le résultat que vous allez obtenir après une séance d’environ 2 heures.

C’est le moment de vous lancer pour repulper vos lèvres et orner votre visage de votre plus beau sourire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires