10 astuces pour faire tenir tes boucles toute la journée

Ta chevelure est méga importante dans ton look et tu cherches des conseils pour avoir de beaux cheveux bouclés ?

Truc Mania a enquêté auprès des filles tendances et des professionnels du métier dans le but de te donner les meilleures astuces pour un rendu léger qui va durer toute la journée.

Mesdemoiselles, lisez, bouclez et profitez !

Boucles Cheveux
© istock

1. Ne boucle pas tes cheveux lorsqu’ils sont propres

N’aie pas peur, on ne te conseille pas d’arrêter de te laver, seulement d’attendre un jour ou deux après le shampoing, avant de t’armer de ton fidèle fer à friser !

En réalité, cette astuce est plus liée aux composants des produits de lavage que tu utilises qu’à la nature même de tes cheveux. Beaucoup alourdissent ta chevelure à cause des silicones qu’ils contiennent.

Pour obtenir un formidable bouclage, tu peux préparer tes cheveux dès la sortie de la douche. En penchant la tête vers le bas, vaporise l’ensemble de ta chevelure avec un spray riche en sel de mer. Froisse bien tes cheveux et laisse-les sécher pour une ondulation naturelle.

2. Choisis un fer à friser digne de ce nom

Pour ne pas abîmer ta belle chevelure que tu as mis des mois à faire pousser, tu ne dois pas lésiner sur la qualité du matériel. Choisis un fer à boucler qui ne va pas dessécher tes pointes ou cramer tes belles longueurs.

Tu dois aussi choisir ton fer à friser en fonction du style de boucles qui conviennent le mieux à tes cheveux et à ton look. Tu vois un peu la différence entre les anglaises bien serrées et les boucles larges et naturelles ? Eh bien, les deux sont très jolies, mais tu dois avoir une idée bien précise de ce que tu attends.

Le diamètre de ton fer à friser va déterminer la largeur de tes boucles, c’est bien de le savoir avant de l’acheter.

Fer A Boucler
© istock

3. Tu connais le spray de styling ?

On l’a abordé dans le paragraphe où il est question de friser des cheveux mouillés. C’est aussi une excellente astuce pour réveiller tes cheveux avant de les boucler. En plus de donner de la texture à ta chevelure, le spray au sel de mer va onduler tes cheveux et surtout, il les protégera de la chaleur du fer.

4. Des bigoudis comme mamie !

Ho, ça va, inutile de faire la moue ! Les bigoudis sont redevenus tendances et il n’y a aucune honte à les mettre sur ta tête. Ces petits trucs pas chers font des miracles sur les cheveux les plus capricieux.

Commence par modeler tes boucles avec ton fer, puis enroule-les autour de bigoudis, dont tu auras choisi le diamètre en fonction du résultat que tu attends.

Puis, oublie-les et fais de beaux rêves en attendant de découvrir ta belle chevelure au réveil. Tes boucles sont dessinées, tes cheveux domptés et te voilà prête à foncer !

Bigoudis Cheveux Bouclés
© istock

5. Utilise des papillotes (pas au chocolat)

Tu boudes encore les bigoudis ? Que pense-tu des papillotes ? Gourmande !

Les papillotes en aluminium permettent d’obtenir un résultat hyper glamour d’ailleurs, tu connais le principe, les coiffeurs professionnels les utilisent tous les jours.

En réalité, l’aluminium va jouer le rôle de conducteur de chaleur en évitant que tes cheveux entrent en contact directement avec le fer.

Malin non ?

Les boucles réalisées avec les papillotes tiennent plus longtemps et les cheveux souffrent moins de la haute température. Pour boucler une mèche avec cette méthode, roule-la sur elle-même et place une feuille d’alu autour. Puis, utilise ton fer à boucler comme d’habitude en insistant un peu plus, mais sans trop en faire non plus.

Les boucles réalisées avec les papillotes sont les plus résistantes et les plus glamours !

6. La laque est la grande amie des boucles

Tu as parfaitement réussi tes boucles, tu es tellement fière de tes cheveux qui ondulent et scintillent ? Si tu ne les laques pas, tu seras vite déçue et tes efforts anéantis en quelques heures !

La laque, c’est la base !

C’est un incontournable pour garder des boucles en pleine forme tout au long de la journée. Il existe aussi des sprays de maintien dans les boutiques spécialisées, tout dépend du rendu souhaité.

7. Tresse tes cheveux quand ils sont encore humides

Tu n’as pas envie d’investir dans un appareil chauffant ? Ça peut s’entendre. Certaines filles préfèrent aussi espacer son utilisation pour laisser reposer leurs cheveux, et elles ont bien raison. En plus, il existe une solution, gratuite, écologique et ludique !

Sèche tes cheveux avec une serviette en essayant de ne pas trop les ébouriffer, car tu devras ensuite les peigner. Si tu utilises un soin, choisis plutôt une texture non-grasse pour éviter de plomber ta chevelure.

Un cheveu léger est un cheveu prêt à s’envoler !

Fais des tresses sur tes cheveux encore humides, en tenant compte du même conseil : plus la tresse est petite, plus le frisage sera fin et marqué.

Avec une natte plus grosse, l’ondulation sera subtile et naturelle.

8. Dis adieu à ta brosse (sans pleurer)

La brosse est l’ennemie jurée des boucles, par contre les frisottis, elle adore. Alors, à moins que tu veuilles ressembler à un mignon petit caniche à peine sorti du toiletteur, range ta brosse et passe à autre chose !

9. Demande à ton coiffeur de te faire une permanente

Ha les professionnels, c’est sûr qu’ils connaissent bien leur métier ! Alors, pourquoi ne pas leur faire confiance ?

Prends rendez-vous chez ta coiffeuse visagiste préférée et demande-lui de transformer tes cheveux plats et lourds en un champ de boucles légères et aériennes. En plus, elle saura te conseiller pour choisir l’épaisseur des bouclettes en fonction de la nature de tes cheveux, de leur longueur et de leur résistance aux produits.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires