Recette du masque pour le visage à la banane 

La banane est un fruit délicieux et riche en vitamine C. Elle contient du manganèse, des antioxydants, et même de la vitamine A. Associée à d’autres ingrédients comme le citron, le yaourt ou le bicarbonate de soude, elle déploie toutes ses qualités pour entretenir, apaiser et hydrater votre peau.

Truc Mania vous dévoile les meilleures recettes pour fabriquer un masque maison à base de banane et illuminer votre teint en quelques semaines.

Masque Beauté Banane
© istock

La banane délivre tous ses bénéfices

Grâce à sa teneur en vitamine C, la banane aide à minimiser les désagréments causés par le soleil sur l’épiderme. La peau se raffermit grâce à une production de collagène plus importante.

Lorsque vous faites un masque à la banane, vous optimisez l’action des crèmes solaires que vous appliquez sur votre visage. De plus, le masque à la banane aide votre peau à supporter les UV.

La banane contient du manganèse et de nombreux antioxydants, ce qui permet de ralentir le vieillissement naturel de la peau. Votre visage est mieux hydraté, plus soupe, moins sèche et elle ne s’écaille pas.

Le masque à base de banane débarrasse le visage des peaux mortes qui proviennent de la régénérescence des cellules.

La vitamine A, contenue dans la banane, réduit les inflammations causées par les aléas du quotidien, comme la pollution et l’acné.

Donnez de l’éclat à votre peau grâce à la banane

Vous avez envie de donner un coup de jeune à votre peau ? Découvrez ce masque à la banane et profitez de ses bienfaits de façon quotidienne.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin :

  • Une banane mûre
  • Miel bio liquide : 1 cuillère à soupe

Commencez par écraser la banane avec une fourchette, vous devez obtenir une pâte assez souple. Ajoutez ensuite le miel et mélangez bien, puis appliquez directement sur votre visage, que vous avez bien nettoyé au préalable.

Laissez poser le masque pendant une vingtaine de minutes, puis massez doucement votre peau pour le faire pénétrer en profondeur. Vous pouvez renouveler le soin deux fois par semaine jusqu’à avoir une peau souple, élastique et hydratée.

Grâce à ce soin à base de banane, votre peau est lumineuse et votre teint retrouve tout son éclat.

Masque Banane
© istock

Atténuez les rides de votre visage avec le masque à la banane

Les rides et ridules peuvent être atténuées avec l’aide de la banane, du yaourt et du citron, pour retrouver une peau saine et lisse.

Préparez les ingrédients suivants :

  • Une banane mûre
  • Yaourt épais : 1 cuillère à soupe
  • Citron bio pressé : 1/2 cuillère à soupe de jus frais

Écrasez soigneusement la banane et mélangez-la avec le yaourt et le citron pour avoir un masque suffisamment liquide pour une application facile sur le visage. Après l’avoir bien nettoyé et séché, appliquez la préparation pendant ½ heure. Malaxez ce mélange pour faire pénétrer le masque et agir sur les ridules.

Les nutriments contenus dans la banane aident à lisser les rides, tandis que le yaourt hydrate la peau grâce à l’acide lactique. Enfin, le citron permet d’éliminer les cellules mortes en jouant le rôle d’exfoliant. La vitamine C apportée par la banane est connue pour agir sur les taches brunes qui apparaissent après une exposition au soleil et elle facilite la production de collagène.

Avec ce masque à la banane, votre peau est plus ferme et vos rides moins visibles.

Soignez votre acné avec la banane

Les peaux à tendance acnéiques sont spécialement adaptées à ce soin à base de banane, surtout si elle est associée à du bicarbonate de soude et du citron.

Vos ingrédients pour préparer votre masque :

  • Une banane mûre
  • Bicarbonate de soude : ½ cuillère à soupe
  • Jus de citron bio frais : ½ cuillère à café

Une fois que vous avez épluché la banane, prenez soin de bien l’écraser pour former une pâte épaisse et homogène. Ajoutez ensuite le bicarbonate de soude et le jus du citron. Nettoyez bien votre visage et appliquez le soin en évitant le contour des yeux.

Laissez le masque agir pendant une quinzaine de minutes et massez votre visage avec des mouvements circulaires. Pour un résultat optimal, recommencez le soin 2 fois par semaine jusqu’à l’obtention d’un résultat visible et l’atténuation des problèmes de peau.

Le bicarbonate de soude est parfait pour tuer les bactéries, tandis que le citron participe à débarrasser la peau des impuretés. Les propriétés inflammatoires de ce masque permettent aux boutons de moins se développer et agit contre l’apparition des furoncles.

Avec ce masque, votre peau est soyeuse, car il aide au maintien de son pH et l’aide à cicatriser tout en douceur.

Choisissez le masque qui convient le mieux à la texture et aux besoins de votre peau, et passez vite à l’action, vous ne serez pas déçu !

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires