8 astuces pour se débarrasser des boutons sur le décolleté

Votre peau subit de multiples agressions quotidiennes et vous avez remarqué des boutons sur votre décolleté ? Nous allons vous donner des conseils pour éviter à votre peau de souffrir au quotidien sans la charger de produits gras inutiles. Vous verrez qu’avec une bonne hygiène et des produits naturels, vous pouvez augmenter considérablement la souplesse, l’élasticité de votre peau, en vous débarrassant des boutons sur votre décolleté. Voici les meilleures astuces proposées par Truc Mania.

Boutons Décolleté
© istock

Préférez les vêtements en fibres naturelles

Vous adorez votre dernier pull en laine mais il vous écorche littéralement le cou et vous n’arrivez pas à vous débarrasser de cette robe moulante en synthétique ? Si vous ne souhaitez pas à vous séparer de ces vêtements inconfortables, alors tâchez de les porter avec parcimonie.

Votre peau a besoin de respirer et elle pourra évacuer plus facilement la transpiration si vous la couvrez de fibres naturelles, comme le lin ou le coton. L’idéal est de porter des vêtements suffisamment amples ou décolletés, fabriqués dans des matières confortables et douces.

À lire aussi : Comment enlever un suçon rapidement ?

Offrez-vous un nettoyage délicat

Le cou est un endroit presqu’aussi fragile que le visage, car il est exposé aux intempéries et aux agressions quotidiennes, comme la pollution et les saletés en suspension dans l’air. Il convient donc de le nettoyer soigneusement, si possible avec un produit adapté.

Vous pouvez utiliser une lotion spéciale pour le visage, une mousse nettoyante, un gel ou un savon naturel. Attention à sélectionner un produit en accord avec les caractéristiques de votre peau : sèche ou grasse, à tendance acnéique, sensible, etc.

Il existe des brosses spécifiques pour procéder à un nettoyage en profondeur sans agresser la peau et c’est un bon investissement dans la durée.

Se Débarrasser Boutons Décolleté
© istock

Gommez pour éliminer les impuretés

Les gommages ont l’avantage d’éliminer toutes les petites peaux mortes qui peuvent être responsables du bouchage des pores de la peau. Quand la peau ne respire pas, elle retient la transpiration et des boutons s’installent.

Inutile de faire plus d’un gommage par semaine sous peine d’obtenir une peau de tortue et surtout, choisissez un produit adapté à votre type de peau. Pour nettoyer en profondeur votre cou et votre décolleté, vous pouvez utiliser un exfoliant destiné au visage.

Une crème gommante ou un gel spécial avec des microbilles sont tout à fait indiqués pour purifier en profondeur les pores de votre peau.

À lire aussi : Grain de milium : comment s’en débarrasser ?

Usez sans abuser des huiles essentielles

Les huiles essentielles ont des vertus purifiantes et elles peuvent être ajoutées à votre gel douche et même dans une crème de jour. L’huile essentielle de tea three est utilisée pour faire disparaître les petites imperfections grâce à son effet antibactérien. L’huile de Géranium Bourbon présente des propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires intéressantes pour combattre une tendance acnéique.

L’huile de lavande peut être utilisée pour réguler une excrétion de sébum, comme l’huile de jojoba et l’huile de rose musquée.

Enfin, l’huile essentielle de carotte, issue de la graine du légume a des vertus régénératives et détoxifiantes qui aident la peau à se renouveler en permanence.

Faites confiance aux hydrolats

Un hydrolat est l’eau que l’on a issue de la distillation d’une plante avec un alambic, et il peut être utilisé pour différents soins :

  • Nettoyage du matin : choisissez un hydrolat en fonction de la teneur de votre peau, et passez-le sur votre visage à l’aide d’un coton bio.
  • En spray rafraîchissant : ajoutez quelques gouttes de votre hydrolat préféré dans un brumisateur rempli d’eau déminéralisée.
  • Un bain de vapeur pour libérer les pores : en mélangeant un hydrolat dans de l’eau très chaude, exposez votre visage à la vapeur d’eau pour le purifier.
  • Le soir en lotion : après nettoyage et avant soin de nuit, tapotez votre peau avec un coton imbibé d’un hydrolat aux propriété purifiantes.

Choisissez l’hydrolat qui convient le mieux à votre type de peau auprès d’un professionnel.

Aidez votre peau à se défendre avec le gel d’aloe vera

Pour protéger votre peau contre les agressions quotidiennes de tous types, vous trouverez un allié précieux dans le gel d’aloe vera. Issu d’une plante aux vertus incroyables, il est souvent conseillé dans le traitement de l’épiderme.

Le gel d’aloe vera est composé à 98 % d’eau complété par des minéraux, des acides aminés, des nutriments ou encore des vitamines. Il protège toutes les peaux, abîmées, sèches, grasses ou sensibles. Vous pouvez aussi l’appliquer sur des zones irritées ou lors de lésions, pour accélérer la cicatrisation.

En appliquant une lotion issue de cette plante antique, vous redonnez de la souplesse à votre peau et l’apaisez sans la surcharger en substances grasses inutiles.

Gel Aloe Vera
© istock

À lire aussi : 10 déodorants naturels que vous pouvez fabriquer vous-même

Revoyez votre alimentation

Vous le savez, votre teint reflète votre alimentation ! Alors, pour avoir une mine lumineuse au quotidien, mangez équilibré et limitez les boissons alcoolisées. Vous donnez volontiers du jus de carotte à votre bébé pour lui donner une jolie couleur de peau ? Faites-en de même pour vous et privilégiez les légumes, le poisson et les fruits secs.

Buvez énormément d’eau pour éliminer (au minimum 1 litre par jour, jusqu’à 3 si vous faites beaucoup d’exercice). Le thé vert est un excellent antioxydant et vous pouvez en boire chaque jour pour purifier votre organisme, à condition de ne pas l’agrémenter de trop de sucre.

8.     Chassez le stress de votre vie

Adoptez des habitudes vous permettant d’éliminer un maximum de stress dans votre vie de tous les jours et vous verrez à moyen terme les résultats sur votre peau. Pour libérer des tensions, pratiquez un sport ou une activité vous permettant de vous débarrasser des blocages que vous pouvez avoir en vous.

Si cela est possible, essayez de chasser la pollution sonore et celle emmagasinée dans les transports en commun en allant au travail à pied ou à vélo. Vous pouvez faire mille choses en une semaine pour aider votre peau à devenir plus nette et plus soyeuse, alors profitez de cette opportunité !

Vous avez les principales astuces pour retrouver une belle peau et afficher votre décolleté avec fierté, alors, pourquoi vous en priver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires