Comment enlever un suçon rapidement ?

Vous avez une jolie petite marque d’affection dans le cou, mais vous ne souhaitez pas partager cette bonne nouvelle avec votre entourage ? Voici les meilleures recettes pour effacer rapidement un suçon qui s’est formé sous votre peau après une embrassade fougueuse, transformée en morsure d’amour.

Suçon Dans Le Cou
© istock

Comment le suçon apparaît-il ?

Le suçon est une blessure causée par une succion vigoureuse de la peau et qui a viré à l’ecchymose. En bref, votre partenaire a tenté de vous aspirer et cela laisse forcément des traces. En réalité, tout se passe sous la peau, avec une rupture des vaisseaux sanguins qui vont former un caillot de sang visible à l’extérieur de l’épiderme.

Cette fine poche, remplie de sang va ensuite se résorber, car il lui faudrait de l’oxygène pour former une croûte. Puis, le caillot va virer au bleu, et enfin au brun avant de disparaître définitivement. Certains suçons peuvent durer plus d’une semaine et s’avérer gênants lors d’un repas en famille, au boulot ou même en présence d’amis auxquels vous ne souhaitez pas raconter toute l’intimité de vos relations amoureuses.

Truc Mania a pensé à vous en ces moments délicats et vous donne plusieurs astuces pour accélérer le vieillissement de cette preuve d’amour et faire en sorte qu’elle ne soit plus qu’une histoire ancienne.

À lire aussi : Grain de milium : comment s’en débarrasser ?

La glace

Si vous intervenez tout de suite, la glace va suffire pour atténuer et accélérer la disparition du suçon. Prenez des glaçons et placez-les dans un linge ou un sac spécialement prévu à cet effet. Vous pouvez aussi utiliser un sac de petits-pois surgelés. Plaquez la glace sur la zone où se trouve le suçon et maintenez-la pendant 10 minutes. Après avoir fait une pause de 10 minutes, renouvelez l’application. Vous pouvez recommencer plusieurs fois en laissant votre peau se reposer entre deux soins.

L’alcool

En utilisant de l’alcool et en agissant rapidement, vous avez toutes les chances d’enlever votre suçon avec facilité. Pour cela, prenez un morceau de coton et imbibez-le avec de l’alcool. Puis, tamponnez le suçon et son contour avec. Massez pendant quelques minutes pour faire circuler le sang sous la peau et atténuer la marque. Si vous avez l’impression que votre peau est sèche à l’endroit où vous avez agi, appliquez une crème hydratante pour l’apaiser et l’adoucir.

La chaleur

Si au bout de 2 jours le suçon est encore présent, vous pouvez, cette fois-ci, utiliser la chaleur pour le faire disparaître. En chauffant la zone concernée, vous allez dilater les vaisseaux sanguins et améliorer la circulation du sang. Cela aura pour effet de l’estomper et de le rendre moins visible. Prenez un gant de toilette et trempez-le dans de l’eau très chaude, puis appliquez-le sur le suçon. Maintenez une pression pendant une quinzaine de minutes. Cette technique ne fonctionne pas sur un suçon de plusieurs jours.

Suçon
© istock

La pièce de monnaie

C’est une méthode qui fonctionne si le suçon forme un petit renflement à la surface de la peau, et elle consiste à l’étaler pour le faire partir plus vite. Étirez la peau de chaque côté du suçon de manière à le mettre bien à plat. Prenez une pièce de monnaie que vous allez utiliser pour gratter doucement le suçon, en faisant des aller-retours, comme pour le gommer. En insistant un peu sur la tache de sang, vous allez l’amincir et elle aura tendance à moins se voir et à s’estomper plus rapidement.

La brosse à dents

Cette méthode est proche de la précédente, mais vous allez employer un autre ustensile : la brosse à dents. Prenez soin de choisir une brosse plutôt souple pour ne pas irriter votre peau. Sans la mouiller, frottez énergiquement le suçon avec les poils en faisant des cercles, puis des mouvements du centre vers l’extérieur pour aider l’afflux sanguin à s’évacuer. N’insistez pas plus de quelques minutes, sous peine de vous faire mal et d’aggraver le problème. Appliquez enfin une serviette ou une compresse humide et fraîche pendant une dizaine de minutes pour apaiser votre peau.

Le massage

Ici, la technique consiste à masser la peau assez fermement pour diluer le suçon en aidant le sang à se disperser, puis à disparaître. Avant de procéder au massage, prenez une serviette humidifiée avec de l’eau chaude et chauffez la zone du suçon. Quand la peau est chaude, enlevez la serviette et massez avec vos doigts en allant du centre du suçon vers l’extérieur. Vous allez aider le caillot de sang à s’étaler et l’affaiblir pour finalement l’éliminer. En réalisant ce massage plusieurs fois dans la journée, vous devriez en venir à bout rapidement.

À lire également : Tache de gras : 8 astuces pour enlever les taches de graisse

La banane

Si vous êtes gourmand, achetez des bananes et utilisez leur peau pour enlever un suçon. Grâce à ses propriétés apaisantes et rafraîchissantes, la peau de banane vous aidera à atténuer un suçon disgracieux. Pour que ça soit efficace, vous devez couper un morceau de la peau de banane de la dimension de la zone à traiter, puis l’appliquer sur le suçon pendant au moins 20 minutes. Vous pouvez la fixer avec du sparadrap ou mettre une compresse par-dessus, de façon à la faire tenir plus facilement. Renouvelez l’opération au minimum quatre fois dans la journée, pour obtenir un résultat concluant.

Le dentifrice et l’huile de menthe poivrée

Ces deux ingrédients ont le pouvoir de diffuser un suçon sous la peau pour vous aider à le faire disparaître. Il suffit d’appliquer directement le dentifrice sur la peau à l’endroit où se trouve le suçon et de masser légèrement pour le faire pénétrer. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle de menthe poivrée que vous aurez mélangée à de l’huile neutre pour ne pas brûler et irriter votre peau. Prévoyez 1 goutte de menthe pour 4 gouttes d’huile de support et massez longuement et délicatement le suçon pour l’atténuer. Cette méthode ne doit pas être effectuée trop de fois successives sous peine de provoquer une plaque rouge due à la puissance du dentifrice ou de l’huile de menthe.

Si votre suçon persiste malgré ces méthodes, il vous restera le maquillage ou un joli foulard de soie !

À lire aussi : 8 astuces pour se débarrasser des boutons sur le décolleté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires